in

Cameroun : Le doyen d’âge du Sénat renonce à son poste de PCA de Camtel

Chief-Victor-Mukete

Chief Victor Mukete puisqu’il s’agit de lui n’a pas attendu l’expiration du délai de dix jours accordé aux sénateurs cumulards de la deuxième législature pour faire son choix.


Chief-Victor-Mukete
Chief Victor Mukete-DR

Selon nos confrères de cameroon-info qui rapportent l’information, le fils de Kumba dans le Sud-ouest a décidé de conserver son mandat de sénateur pour les cinq prochaines années, au détriment du poste de Président du Conseil d’Administration de la Cameroon Telecommunications qu’il occupe depuis un bon bout.

Alors que les commissions en charge de la vérification des incompatibilités et de la validation des mandats sont toujours à pieds d’œuvre, nul doute que la publication de leurs travaux d’ici le 4 mai 2018 permettra d’être fixé sur la situation des autres sénateurs cumulards de cette deuxième législature. Il s’agit notamment de René Ze Nguélé, PCA de l’IRAD, Aboubakary Abdoulaye, PCA de la MAETUR et Charles Salé, PCA de l’hôpital Gényco-Obstétrique de Ngousso.

Pour rappel, le mardi 24 avril 2018 au cours de la session de plein droit, de la deuxième législature au Sénat, des voix s’étaient élevées pour dénoncer les Sénateurs qui cumulent leur fonction de sénateur avec une autre fonction, pourtant les textes qui régissent le sénat ne sont pas favorables au cumul de postes tel que le rapportait lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'entrepreunariat n'est pas lié au niveau d'étude

    Au Cameroun, 51% des chefs d’entreprise n’ont pas le BEPC

    Senateurs cumulards

    Cameroun : les Sénateurs prennent officiellement fonction ce mercredi