Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Limbé, Andrew Motanga Monjimba, et certains de ses collègues devront répondre le 5 février prochain à une accusation de détournement de fonds.
Cette convocation intervient quelques semaines après un rapport de la CONAC qui cite le Délégué du Gouvernement et ses paires dans le détournement de plus de neuf milliards déclare notre source qui indique que les co-accusés : Délégué du gouvernement au conseil municipal de Limbé, Andrew Motanga Monjimba, l’ancien secrétaire général, Charles Arrey Nkongho, le trésorier Chindong et l’homme d’affaires Bob Diddy, ont été convoqués devant le tribunal criminel spécial de Yaoundé.
De la même source ; l’on apprend qu’ils sont accusés de détournement de fonds publics impliquant plus de 9 milliards de Francs CFA sur une période de 11 ans.
Il devront comparaître devant les tribunaux le 5 février 2020, quatre jours avant les élections du double scrutin du 9 fevrier 2020 au cours desquelles Andrew Motanga devrait se présenter à la tête de la liste RDPC du Conseil Limbé.