in

Cameroun : Las d’attendre la solution de Nganou Djoumessi aux naufrages de Makak, Cabral Libii lance un appel à générosité

Cabralon

L’honorable Cabral Libii l’a fait savoir dans une note portant appel à contribution rendue publique le 12 janvier 2021.

Cabralon
Hon. Cabral Libii (c) Droits réservés

Ce n’est plus un secret pour personne. Malombo dans l’arrondissement de Makak, département du Nyong et Kelle, région du Centre st de plus en plus réputé comme un mouroir.

Les multiples naufrages survenus sur le fleuve Nyong ont arraché à la vie, des habitants de cette localité, en l’occurrence du tout récent qui a emporté deux femmes.

A la suite de ce drame, rappelle le président national du PCRN, « nous avons sollicité le ministre des Travaux publics qui a bien voulu organiser une séance de travail y relative, à laquelle le PCRN a participé ».

A l’issue des travaux, fait savoir le député, Emmanuel Nganou Djoumessi a pris des engagements fermes allant dans le sens de trouver une solution « urgente » et « dans les brefs délais », aux phénomène.

Toutefois, déplore le candidat proclamé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018, « à ce jour, aucune promesse n’a été tenue » pendant que les populations et en particulier les élèves continuent de risquer leurs vies sur des « pirogues de fortune » pour rallier leurs établissements scolaires et vaquer à leurs occupation d’un bord du fleuve à l’autre.

Fort de ce constat, « ému par cette situation et fidèles à notre leitmotiv ‘’L’humain au centre de nos préoccupations’’, nous n’avons pas d’autre voie que de susciter un élan de cœurs en lançant un appel solidaire à contribution pour l’acquisition de deux pirogues à moteur d’un montant de 8. 000. 0000(huit millions de FCFA) », formule Cabral Libii.

L’homme politique croit compter sur la générosité tout en rappelant qu’« un mort de plus, sera un mort de trop ».

Pour approfondir :   Denis Nkwebo charge Equinoxe TV suite à leur dossier sur l’affaire Stéphanie Djomo : «Le journalisme n’est pas un métier de simple bon sens. Il faut prendre au moins quelques cours. Au bon endroit »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 13 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du mercredi 13 janvier 2021

Chan Cameroun 2021 : Les prix des tickets à Yaoundé sont connus !