in

Cameroun : La revue de presse du vendredi 21 octobre 2022

Capture 7

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse, dernière sortie de la semaine. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, la quintessence des informations parues dans les kiosques au Cameroun ce jour.

La pénurie du gaz. C’est l’actualité qui fait débat dans la presse camerounaise ce matin. Le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune fait savoir qu’avec l’arrivée mercredi dernier d’un navire contenant 4000 tonnes métriques de butanes au Port de Douala, le Centre emplisseur de Bonabéri a repris service. À en croire notre confrère, le Directeur général de la Société national des Dépôts pétroliers qui est descendue sur le terrain hier « assure que ses équipes mettrons les bouchées doubles pour améliorer le ravitaillement de l’ensemble du pays », grâce à l’arrivée de six autres navires.

Des assurances du quotidien à capitaux publics sont également entretenues dans les colonnes de Mutations, dans son édition du jour. « Douala-Bonabéri : Plein gaz », titre le journal en grande Une. Selon lui, un navire de 4000 tonnes métriques de butane a accosté au port de Douala hier en vue d’enrayer la pénurie qui paralyse des ménages depuis des semaines.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 15 novembre 2023

Selon Essingan de ce vendredi 21 octobre 2022, la capitale politique camerounaise, Yaoundé est toujours sans gaz domestique malgré les assurances des pouvoirs publics. Les ménages, indique-t-il, éprouvent toujours de la peine à trouver les combustibles dans les différents dépôts et autres points de ravitaillement.

Une autre pénurie dont en parle la presse ce matin, c’est celle de l’eau potable dans la ville de Yaoundé. Le quotidien Econews qui revient sur cette actualité ce vendredi fait constater que les travaux d’entretien des stations de production d’eau potable d’Akomnyada et de la Mefou qui sont annoncés par Camwater, le concessionnaire de production et de distribution d’eau au Cameroun, vont entrainer davantage, de graves perturbations dans le circuit. Ainsi, du 21 au 24 octobre, l’approvisionnement en eau potable connaitra des perturbations dans plusieurs quartiers à savoir le responsable régional de cette entreprise dans les colonnes d’Econews.

Sortons avec sur des questions sécuritaires. La Voix des Jeunes publié ce jour indique que le 8e contingent de plus de 1000 soldats camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) a remis le drapeau le 20 octobre 2022 au ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo à la Brigade du quartier général à Yaoundé. Après un an de mission en Centrafrique, relate notre confère, le patron de la Défense leur a adressé ses félicitations, ainsi que celles du chef de l’Etat « pour le bon travail accompli » dans le cadre cette mission. Plus de détails en page 3 et 4 de La Voix des Jeunes.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 19 juillet 2023

Très chers abonnés, c’est sur cette information que se referme notre revue de presse ce matin. Merci d’avoir été des nôtres cette semaine. À lundi pour une nouvelle aventure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini Bruno Bidjang New copy 1920x1080 1

Bruno Bidjang fait un don de 100 mille FCFA à ses camarades de classe à l’Esstic

Accident train eseka

Martin Camus Mimb adresse une lettre à Eséka pour lui rappeler les promesses non tenues six ans après l’accident du train