in

Cameroun : La revue de presse du mardi 7 décembre 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 7 décembre 2021

Chers abonnés, bonjour ! Merci de vous connecter encore à lebledparle.com ce matin pour lire votre revue de la presse édition de ce 7 décembre 2021. Comme tous les matins, retrouvez ci-après, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques ce jour au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse du mardi 7 décembre 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

Ouvrons ce matin avec Cameroon Tribune qui nous conduit à l’élection à la Fecafoot au moment où se joue « le jeu des alliances ». Le quotidien à capitaux publics soutient que si le candidat Samuel Eto’o peut compter depuis hier sur le ralliement de Maboang Kessack et celui de Justin Tagouh tous deux anciens candidats, « Seidou Mbombo Njoya se targue du soutien des présidents des 6 ligues régionales », peut-on lire.

Dans sa publication de ce jour, le quotidien L’Info à Chaud parle lui aussi de l’élection à la Fecafoot prévue pour le 11 décembre 2021. À sa grande Une, notre confrère nous apprend que les anciennes gloires du football camerounais qui étaient engagés dans ce scrutin n’en font plus qu’un. Ils ont harmonisé leurs voix pour « redonner au football local, sa grandeur ».

Mutations dresse le bilan des affrontements intercommunautaires qui opposent les arabes Choas, les Massa, aux Mousgoum depuis dimanche dernier. Selon le journal, 8 personnes ont déjà perdu la vie au cours de ces violences dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-nord.

L’hebdomadaire Terre promise explique comment l’État compte financer le budget 2022, alors que le grand oral à l’Assemblée nationale s’est achevé le 3 décembre dernier.  

Bras de fer entre le Secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi dans le cadre du chantier routier, Maroua – Bogo – Pouss. Le Courrier qui met ce sujet sur la table ce matin fait savoir que le Mintp « rechine à faire attribuer un marché public de gré à gré à de dizaines de milliards de FCFA à l’entreprise Samcrete/Seco SA malgré la pression à répétition de Ferdinand Ngoh Ngoh ». C’est une enquête à lire en page 3.

Parlons à présent du prix de l’Excellence et du leadership en Santé au Cameroun. Selon Échos Santé en kiosque, la psychiatre et sous-directrice de la Santé mentale au ministère de la Santé, Dr Laure Menguene a reçu le 18 novembre 2020, le prix de l’Excellence du leadership de la Santé au Cameroun. Le portrait de la lauréate est à lire dans le journal.

Emmanuel Nganou Djoumessi annonce le début des travaux en 2022 sur la route Ebolowa – Akom II – Kribi. C’était à l’occasion de son passage à l’Assemblée nationale lors de la session budgétaire en cours, le ministre des Travaux publics (Mintp), a annoncé le début imminent des travaux de cet axe routier qui a provoqué une manifestation publique violente des populations en octobre dernier. Ces derniers sont allés jusqu’à barrer la voie publique pour exprimer leur colère, car depuis le choix du constructeur italien ICM-CMC en 2019, les travaux n’ont pas commencé. L’information est à lire dans les colonnes du journal Émergence.

Merci chers abonnés de nous avoir renouvelés votre confiance. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le trophée de la Can 2021 débarque au Cameroun !

    Le trophée de la Can 2021 débarque au Cameroun !

    Barrage de Memve’ele : La livraison de la ligne de transport Nyabizan-Yaoundé renvoyée

    Barrage de Memve’ele : La livraison de la ligne de transport Nyabizan-Yaoundé renvoyée