in

Cameroun : La revue de presse du mardi 27 septembre 2022

lES UNES 1

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à cette nouvelle édition de la presse. Comme tous les matins retrouvez ci-dessous, l’actualité en kiosque ce mardi matin au Cameroun.C

Prenons la direction de Seoul pour assister à l’un des matchs amicaux les plus passionnants de ce mardi 27 septembre 2022. Malgré plusieurs joueurs méconnus du grand public, la Corée du Sud pourra compter sur l’attaquant de Tottenham, Heung-Min pour faire la différence face au Cameroun de Karl Toko-Ekambi. Présentes à la prochaine Coupe du Monde, les deux équipes vont essayer de se préparer au mieux en remportant cette rencontre avec la manière. L’ex-formation de Samuel Eto’o n’a pas d’autres choix que de se rattraper après le revers (2-0) assez incompréhensible face à l’Ouzbékistan. Mais pour y parvenir, estime Cameroon Tribune dans son édition de ce matin, des ajustements s’imposent.

L’attaquant au Brentford FC, Bryan Mbeumo explique dans les colonnes de Le Jour pourquoi il a choisi de jouer avec les couleurs de l’Équipe nationale du Cameroun. Dans le viseur de la France son pays de naissance, il a jeté son dévolu sur le Cameroun. Retour sur son parcours avec le journal bleu.

Pour approfondir :   Affaire de doctorat professionnel : Menacé de poursuites judiciaires, Jacques Fame Ndongo fait le point et accuse la presse

À côté de ce matin, Mutations nous apprend que ENEO, le concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, réclame des impayés de 150 milliards de FCFA à l’État. Cette ardoise, fait savoir le journal de la rue de l’aéroport, est surtout à mettre à l’actif des mairies, des hôpitaux de référence, et des universités d’Etat. Alucam et Camwater font la course en tête avec une enveloppe globale de 10 milliards de FCFA. L’entreprise Energy of Cameroon a entamé récemment une opération de recouvrement forcé auprès de ces clients insolvables, apprend-on en page 9.

En économie ce matin, le quotidien l’Économie en kiosque fait savoir ce matin que l’inflation en zone Cemac poursuit sa tendance haussière et se situe à date au seuil communautaire de 3%. « Après 1,6% en 2021, le taux d’inflation est projeté à 4,2% en moyenne annuelle en septembre 2022 et pourrait atteindre 5,2% en décembre », renseigne le journal de Thierry Ekouti.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce lundi 16 décembre 2019

En santé, Echos Santé nous apprend ce matin que Cameroun abrite le deuxième congrès mondial en chirurgie endoscopique en génécologie. L’évènement placé sous le haut patronage du président de la République, se tient du 26 au 30 septembre 2022 au Chracerh à Yaoundé.

Sortons ce matin avec cette information qui barre la Une du journal Vision Économique. Dans son édition en kiosque, l’on apprend que le syndicat des travailleurs de la Camwater, menance d’entrer en grève dès le 1er octobre si l’Etat ne règle pas la dette due à leur employeur, estimée à 10 milliards de FCFA.

Merci chers abonnés de nous renouveler régulièrement votre confiance. Prenons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de votre revue de presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue rodrigue

Canal 2 International : Rodrigue Tongue est le nouveau directeur de l’information

Dieudonne Essomba 1

Dieudonné Essomba : « Pour un organisme come la Fecafoot, le meilleur profil du Secrétaire général est un administrateur civil »