in

Cameroun : La revue de presse du lundi 28 février 2022

Cameroun : La revue de presse du lundi 28 février 2022

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse, édition du lundi 28 février 2022. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, votre revue quotidienne.

Cameroun : La revue de presse du lundi 28 février 2022
Les Unes en kiosque (c) Droits réservés

Commençons ce matin avec Cameroon Tribune qui dresse à sa Une, le bilan de la 8e édition du salon Promote qui s’est achevée hier sur la partie basse du palais des Congrès de Yaoundé. Organisé dans des conditions difficiles, reconnait notre confrère, les près de 800 exposants à ce rendez-vous économique ont définitivement rangé leurs affaires. « A l’heure des premiers bilans, chacun y va de sa sensibilité. Si certains ont pu gagner en visibilité, d’autres confient avoir pu écouler leurs produits », peut-on lire. Le bilan de Promote 2022 est à lire de la page 11 à 13 de Cameroon Tribune.

Parlons des Finances publiques. Le journal Défis Actuels nous renseigne ce matin que le Cameroun vient d’obtenir du Fonds monétaire international (FMI), un décaissement de 67,5 milliards de FCFA, dans le cadre du programme en cours avec l’institution financière et dont les enjeux ont été exposés lors de la conférence annuelle des responsables du ministère des Finances le 25 février dernier.  

Mettons le cap sur la filière huile de palm qui connait d’énormes difficultés en ce moment au Cameroun avec un déficit de plus de 16 000 tonnes. Le journal l’Économie en kiosque ce matin donne les pistes pour augmenter la production de ce produit de première nécessité, et sortir de la crise. En sa page 3 notre confrère dresse une liste des propositions formulées par l’Association des raffineurs des oléagineux.

Merci chers abonnés d’avoir été des nôtres ce matin. À demain pour une revue de presse plus dense.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Messanga Nyamding : « Mobilisons-nous pour délivrer notre chef de l’Etat, Paul Biya est pris en otage »

    Guerre en Ukraine : La France veut exclure la Russie du Mondial 2022

    Guerre en Ukraine : La France veut exclure la Russie du Mondial 2022