in

Cameroun : La revue de presse du jeudi 13 février 2025

Chers abonnés de lebledparle.com, bonjour et merci de vous connecter ce matin pour découvrir les actualités essentielles de notre du Cameroun. Ce 13 février 2025, la presse locale met en avant les événements majeurs qui font l’actualité. Lire ci-dessous, notre revue de presse.

Captur revue de presse du jour

La Cdec veut créer sa propre banque. Richard Evina Obam, le directeur général de la Caisses des dépôts et consignations (Cdec) a lancé, le 3 février dernier, un appel à candidatures pour la préqualification des cabinets en vue de réaliser des études pour la création d’une filiale dédiée à la gestion des opérations bancaires. L’information est à lire dans Expression Economique en kiosque ce matin.

Henri Eyebe Ayissi mobilise 30 millions de FCFA, pour soutenir la jeunesse de la Lékié. C’est en sa qualité de président exécutif du Comité de Mobilisation des Élites et Forces Vives de la Lékié (CODEMEV-Lékié), que le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, par ailleurs, chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC pour la Lékié, a réuni le 04 février 2025 à Yaoundé, les jeunes leaders et autres acteurs majeurs du département pour un dialogue franc et sincère avec les siens, dont la finalité vise l’accompagnement des jeunes de cette localité dans plusieurs secteurs d’activités, rentables pour la croissance économique et l’auto emploi. Les détails à retrouver dans les colonnes de Forum Libre.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 4 juillet 2023

« 92 ans ce jour et bien fringant », écrit Le Point de ce matin. Dans son discours à la jeunesse, le 10 février, Paul Biya, comme le 31 décembre dernier, a une fois de plus, entretenu le suspense quant à sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle. À l’heure où les jeunes font face à des défis de plus en plus grands, le chef de l’Etat soutient que sa détermination à les servir demeure intacte et se renforce au quotidien. Le Point du jeudi à lire.

Le Mrc force pour défiler à Bassamba. A en croire Le Jour de ce matin, des échauffourées ont été évitées de justesse dans cette localité du Ndé, suite au refus des gendarmes de laisser passer les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qui voulaient défiler.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 10 décembre 2021

Le Minat, émissaire du chef de l’Etat, Paul Biya, est, depuis le 12 février, à Kaélé, chef-lieu du département, région de l’Extrême-Nord, pour délivrer le message d’apaisement du président de la République aux communautés riveraines qui s’opposent à la mise en place du parc national de Ma Mbed Mbed. C’est une information à retrouver dans InfoMatin de ce matin.

Money Maker Management (MMM), acteur du financement des projets africains. Il mobilise des ressources provenant de fonds privés et d’entreprises financières de renommée internationale pour soutenir des projets vitaux dans divers secteurs, aussi bien publics que privés. La Lettre à La Bourse en parle ce jeudi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et Maurice Kamto

Maurice Kamto à propos de Samuel Eto’o : « Un joueur de talent, un génie »

Paul BIYA

Paul BIYA : 92 ans et le gout du pouvoir toujours « intact »