in

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 5 novembre 2019

Le 5 novembre 2019

Bonjour, très chers abonnés, nous sommes mardi 5 novembre 2019. Bienvenus à la revue de la presse avec lebledparle.com, deuxième sortie de cette semaine.

Le 5 novembre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Comme tous les matins, nous vous proposons une revue de l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne camerounaise.

Commençons notre revue de presse de ce mardi 5 novembre 2019, avec le quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune. Dans son édition de ce matin, le quotidien bilingue s’intéresse aux stades retenus pour le CHAN 2020. Notre confrère en pages 28 et 29 nous renseigne que les membres des commissions opérationnelles du comité local d’organisation ont été installés hier par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Une occasion selon le journal, de mobiliser tous les acteurs concernés pour la réussite de la compétition qui se déroulera du 4 au 25 avril 2020, à Douala, Yaoundé, Buea, et Limbe.

Le journal Le Messager parle de la célébration de l’an 37 du régime Biya qui se tiendra le 6 novembre 2019. Notre confrère propose ce matin de découvrir les causes de l’échec de Paul Biya depuis 37 ans. « Entre querelles internes, promotion d’une élite compradore, bataille de leadership, et détournement des derniers publics, le parti au pouvoir a tué la doctrine Biya », lit-on dans Le Messager en kiosque ce matin.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mardi 10 mars 2020

The Gardian Post est aussi arrivé à la rédaction de lebledparle.com. À sa grande Une, notre confrère regrette les milliards gaspillés pour le Grand dialogue national, alors que l’armée continue de se battre au front, on continue d’enregistrer les morts, et les populations misèrent dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Le Quotidien, le journal de Jules Brice Ngaba passe en revue, les six premières années du maire de la commune de Yaoundé 4, Régine Amougou Noma. Le journal La République presse qui traite de la même information indique que grâce à des réalisations infrastructurelles colossales, Régine Amougou Noma a tout simplement « élevé le niveau ».

L’affaire Nexttel, Bestcam et Baba Danpullo fait la une du quotidien L’Économie. Dans son numéro paru ce mardi, notre confrère propose un entretien exclusif avec Do Manh Hung, le représentant des intérêts vietnamiens dans l’entreprise Nexttel. L’on apprend ce matin dans ce journal que Nexttel n’exclut pas des poursuites judiciaires contre Bestcam et Baba Danpullo.

Pour approfondir :   Le Cameroun pleure la perte de Kardinal Aristide 1er

Camer Press parle de l’annonce de la suspension du Cameroun de l’AGOA. Le journal s’interroge ce matin sur l’utilité de ces accords pour les USA.

Mutations en kiosque ce matin nous parle des travaux publics. Le mutant propose en page 9 ce matin, une enquête exclusive sur la réalisation des marchés publics attribués à certains prestataires.

C’est un réel plaisir de vous servir tous les matins. N’oubliez pas d’acheter votre journal en kiosque non seulement pour vous informer à bonne source, mais aussi pour faire vivre la presse. À demain !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Momo Mtg

Me Christian Bomo Ntimbane répond à Me Momo Jean De Dieu : « vous voulez saper État de justice et de droit au Cameroun »

me alice kom 01

Me Alice Nkom : « Jusqu’à présent, on ne sait pas comment fonctionne le Président Biya »