in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 3 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 3 octobre 2019

Salut, chers abonnés, nous sommes jeudi 3 octobre 2019. La revue de presse de lebledparle.com ! Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 3 octobre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Le journal Le Jour de ce matin, s’intéresse l’acquisition à de la Bicec par le Marocain BCP. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de la BICEC à Douala-Bonanjo, mardi dernier en présence de Jean-Baptiste Bokam et Rochdi Sanhaji, respectivement président du conseil d’administration et nouveau directeur général de la BICEC que l’acquisition a été finalisée avec le groupe français Banque populaire et caisse d’épargne (BPCE), après avoir obtenu les autorisations réglementaires. Retrouvez les détails en page 3 du journal d’Hamann Mana en kiosque.

Parlons sport avec Le Quotidien, le journal de Jules Brice Ngaba. Dans sa livraison de ce atin, notre confrère écrit à sa grande Une qu’après « la pseudo signature sur les réseaux sociaux, Conceiçao prend officiellement fonction ce vendredi ». Vous trouverez les explications sont à lire dans la page 3 du journal Le Quotidien.

Le journal du groupe la Météo, InfoMatin est aussi en kiosque ce matin. À sa une ce jeudi, le quotidien revient sur la cérémonie de repentance de 5 désormais ex-combattants ambazoniens hier au palais des Congrès. En effet, General Capture and Deatroy qui se présente comme le général de la Brigade sécessionniste du Fako a déposé les armes au grand dialogue national pour un retour à la paix. Une conférence de presse a été organisée pour la circonstance. Les détails à lire dans le journal de Dieudonné Mveng.

Diapason évoque également la même actualité à sa Une ce matin. Selon ce confère, la reconversion de ces ex-combattants séparatistes opérant dans les Sud-ouest du pays est un signe appréciable pour la résolution du conflit qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis 3 ans déjà.

 Le Financier d’Afrique nous renseigne ce matin que la loi des finances prévoit d’ici 2020, de nouveaux impôts et taxes sur certains produits au Cameroun. C’est une exclusivité à découvrir dans les colonnes de ce journal.

Un peu de mathématiques pour clôturer notre revue, avec Mutations. Ce matin, notre confrère présente les 8 présidents de commission du grand dialogue national. « Preuve par 8 » c’est le titre choisi par notre confrère. Retrouvez les portraits des présidents de commissions avec Mutations.

C’était tout pour ce jeudi, rendez-vous demain vendredi pour la dernière sortie de la semaine. Merci de nous rester toujours fidèle. Achetez votre journal en kiosque et faites vivre la presse. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ebolowa : Fc Ebolowa, une poule aux œufs d’or

    Ebolowa : Fc Ebolowa, une poule aux œufs d’or

    Yaoundé : Témoignage exclusif du papa des cinq enfants décédés au quartier Odza

    Yaoundé : Témoignage exclusif du papa des cinq enfants décédés au quartier Odza