in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 10 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 10 octobre 2019

Bonjour fidèles abonnés, et bienvenus à la revue de presse de lebledparle.com édition de ce jeudi 10 octobre 2019 ! Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 10 octobre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Ouvrons notre revue de presse de ce matin avec cet affrontement entre la communauté Bamouns et la Communauté Bulu survenu du coté de Sangmelima dans la région du Sud hier mercredi. L’information est traitée en page 8 du journal Le Messager en kiosque, qui voit en ces incidents, « une scène de Guerre civile ». Le journal renseigne que c’est suite à l’assassinat par agression d’un conducteur que l’affrontement a commencé. Revivez ces évènements avec le journal de feu Pius Njawé.

La Vitrine met en vitrine le président directeur général du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. Notre confrère revient sur l’inauguration vendredi dernier de l’institut Issam par le ministre des Enseignements supérieurs. C’est à retrouver dans les colonnes de La Vitrine. En pied de Une, le journal s’interroge : « Grand dialogue national, où est passé l’argent des journalistes » ? Selon le journal, au soir des assises nationales, les hommes de média s’estiment « roulés dans la farine » par les organisateurs qui ont dissimulé l’argent destiné à ces derniers. C’est un important dossier que vous retrouverez également de ce journal.

On parle travaux publics avec le journal La Météo. Dans sa publication de ce jour, La Météo nous apprend que « l’usine de bitume du Cameroun prend corps ». Les détails à lire dans les colonnes de du journal.

De l’emploi avec Le Financier d’Afrique. Dans son numéro en kiosque ce jeudi, l’on peut lire à sa une « 87 postes à pourvoir au port autonome de Kribi ».

La Missive revient sur l’affaire de l’opérateur économique Baba Dampoullo, installé dans le Grand-Nord. Le journal révèle que les pertes qu’il enregistre par mois s’élève à 2 milliards de FCFA. Ce qui lui fait dire qui a tout simplement été « ignoré » lors du Grand dialogue national.

« Paul Biya face au piège du statut spécial des régions », c’est le titre qui fait la une du magazine Défis Actuels en kiosque ce matin. Le journal indique que plusieurs autres régions revendiquent les mêmes privilèges. C’est à lire.

On termine avec Cameroon Tribune qui revient sur la participation du chef de l’État à la 6e conférence du Fonds mondial. L’information est à lire en page 2 et 3 du quotidien bilingue gouvernemental, dans sa publication de ce jeudi.

Merci de nous avoir visité une fois de plus ce matin, prenons rendez-vous demain vendredi pour une autre édition de la revue de la presse. Achetez votre journal en kiosque et faites vivre la presse. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Échauffourées entre Bulus et Bamouns dans la ville de Sangmelima

    Cameroun : Échauffourées entre Bulus et Bamouns dans la ville de Sangmelima

    Cameroun : Maurice Kamto entend poursuivre la contestation du hold-up électoral

    Cameroun : Maurice Kamto entend poursuivre la contestation du hold-up électoral