in

Cameroun : La revue de presse de ce 2 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce 2 octobre 2019

Salut chers abonnés merci de cette marque de confiance à l’endroit de votre journal Lebledparle.com ! Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse de ce 2 octobre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Ouvrons cette revue de presse avec le journal de George Alain Boyomo. Dans publication de ce mercredi, le journal propose l’ambiance qui règne dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest au moment où se tient le Grand dialogue national à Yaoundé. Mutations indique ce matin à sa page 5 que l’anniversaire de la réunification du Cameroun a été marqué hier par des échanges de coups de feu dans ses deux régions en crise. Retrouver le récit des faits dans les colonnes de Mutations en kiosque ce jour.

Pour sa part, EcoMatin nous invite à lire ce mercredi 2 septembre, la contribution du secteur bancaire dans le Grand dialogue national. À lire également dans le journal d’Émile Fidieck ce matin, les enjeux du sommet Russie-Afrique sur le Cameroun.

Parlons encore du Grand dialogue national avec le journal Ouest Échos. Dans sa livraison ce matin, notre confrère revient sur le discours du Sultan Bamoun lundi à l’ouverture des travaux du Grand dialogue national. En page 3, le journal indique que jamais Ibrahim Mbombo Njoya n’a été autant en phase avec le peuple camerounais, singulièrement les populations de la région de l’Ouest dont il est originaire. Selon Ouest Échos, revenant sur les propos du Sultan, « garantir l’alternance même au sein du régime est ce qu’il faut pour ce pays ». C’est à lire absolument ce matin au prix de 400 Fcfa.

Retrouvons également dans les kiosques à journaux ce matin, Réalités Plus. À sa grande Une ce matin, le journal rassure que, Paul Biya est prêt à appliquer toutes les résolutions issues des travaux du Grand dialogue national. « Homme de parole, Paul Biya est préoccupé par le retour de la paix dans le Nord-ouest et le Sud-ouest », peut-on lire dans le journal. À lire aussi dans ce journal, l’apport du sénateur Sylvestre Ngounchinghé à l’entrepreneuriat jeune. Retrouvez toutes ces informations détaillées dans Réalités Plus disponible en kiosque ce matin.

Le trihebdomadaire Essingan de Marie Rorbert Eloundou dénonce ce matin, la « main basse des anglophones sur le Grand dialogue national ». Selon notre confrère, les ressortissants des régions anglophones tiennent les principaux postes de responsabilité dans les commissions constituées… Le dossier de 4 pages est à lire ce matin dans les colonnes du journal Essingan.

« Au cœur du débat », c’est le titre choisi par nos confrères de Cameroon Tribune. Le quotidien à capitaux publics indique ce matin que les huit commissions sont à l’œuvre depuis hier dans une atmosphère de grande ouverture d’esprit, de franchise et de convivialité. C’est à lire ce matin dans le journal de Marie-Claire Nana.

On termine avec le dernier titre arrivé à notre rédaction ce matin, le trihebdomadaire L’œil du Sahel. Le journal propose à sa grande Une les grands absents au dialogue national originaire du Grand-Nord. Découvrez leurs portraits ce matin dans le journal de Guibaï Gatama.

Merci d’avoir une fois de plus répondu présent à ce rendez-vous. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Un homme coupe la main de son épouse à Dimako

    Cameroun : Un homme coupe la main de son épouse à Dimako

    Cameroun : Maurice Kamto remet en cause l'honnêteté et la crédibilité de l’ONU

    Cameroun : Maurice Kamto remet en cause l’honnêteté et la crédibilité de l’ONU