in

Cameroun : La première usine de montage des véhicules, motos et tricycles électriques fait ses preuves !

Usine

Lancée en mai 2019, la société Jengu Sarl, spécialisée dans le montage de véhicules, motos et tricycles électriques, fait déjà ses preuves.

 Usine
  Jengu Sarl (c) Droits réservés

La société la société Jengu Sarl qui fonctionne aussi grâce au système solaire est l’œuvre de Gaspard Mpondo, un ancien professeur de mathématiques et entrepreneur basé en France.

Mise sur pied depuis le mois de mai 2019, l’entreprise fait déjà parler d’elle-même tant les réalisations sont probantes. Tenez, elle déjà 12 tricycles et engins à deux roues, exposés dans son showroom de Bonapriso dans la capitale économique du pays.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise, dont le nom « Jengu » renvoie à la sirène ou « l’esprit de l’eau » dans la langue Duala, a noué un partenariat avec la société chinoise S-King.

Pour Paul Jike, coordonnateur de Jengu Sarl, « C’est ce partenaire chinois qui nous fournit tout le matériel et a conduit la formation de nos équipes au Cameroun, afin que nous puissions assurer toute la partie montage surplace à Douala », explique-t-il.

Cependant, : « Nous avons un peu suspendu le montage des engins pour l’instant, en attendant d’avoir les différentes homologations des autorités, afin de pouvoir commercialiser nos produits », s’est-il confié à notre confrère d’Investir au Cameroun.

Le coordonnateur souligne que les véhicules actuellement disponibles chez Jengu Sarl sont des échantillons importés.

C’est pour y trouver une solution que deux autres unités de montage de véhicules et autres engins sont attendues au Cameroun depuis le 11 juin 2015, date à laquelle le gouvernement a signé avec la société de joint-venture sino-camerounaise Cameroon Automotive Holding dans l’optique de construire les deux unités de montage à Douala dans le Littoral et Kribi au Sud Cameroun.

Pour approfondir :   Paul Biya félicite Emmanuel Macron : « Je voudrais vous assurer de ma disponibilité... »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yang Philemon

[Chronique] Région du Nord-Ouest : Philémon Yang avoue l’échec du pouvoir.

Loi de finance 2021 : Madeleine Tchuinté table sur un Budget de 8 milliards pour le Minresi