in

Cameroun : La députée PCRN Rolande Ngo Issi prête serment au conseil supérieur de la Magistrature

Ngo iso

Elle fait partie de la cuvée des membres qui ont prêté serment au cours des travaux du Conseil supérieur de la Magistrature présidés par le président Paul Biya au Palais de l’Unité le 10 août 2020.

Ngo iso
Adèle Rolande Ngo Issi (c) Droits réservés

« J’ai prêté serment ce jour en ma qualité de membre du conseil supérieur de la magistrature. La justice est rendue au nom du peuple camerounais c’est mon cheval de bataille. Avec le PCRN les choses ne seront plus comme avant », a informé Adèle Rolande Ngo Issi sur twitter.

 {source}

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>J&#39;ai prêté serment ce jour en ma qualité de membre du conseil supérieur de la magistrature. La justice est rendue au nom du peuple camerounais c&#39;est mon cheval de bataille . Avec le PCRN les choses ne seront plus comme avant <a href= »https://twitter.com/Pcrn_Officiel?ref_src=twsrc%5Etfw »>@Pcrn_Officiel</a> <a href= »https://twitter.com/AngeloToueli?ref_src=twsrc%5Etfw »>@AngeloToueli</a> <a href= »https://t.co/JjE819VVG8″>pic.twitter.com/JjE819VVG8</a></p>&mdash; Rolande NGO ISSI (@RolandeNgo) <a href= »https://twitter.com/RolandeNgo/status/1292924936961626112?ref_src=twsrc%5Etfw »>August 10, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Pour approfondir :   Ouverture du Grand dialogue national : Serge Espoir Matomba répond à l’invitation du Premier Ministre

{/source}

Rappelons que le 15 juin 2020, le premier magistrat camerounais avait signé un décret portant nomination des membres du Conseil supérieur de la magistrature(CSM).

Le décret du chef de l’Etat nommait à l’instance juridique, 7 membres titulaires dont 3 désignés par l’Assemblée nationale, 3 par la Cour suprême et une personnalité désignée par lui-même.

Sept membres suppléants aux rangs desquels, la députée PCRN, ont été nommés à savoir, 3 désignés par l’AN, 3 par la CS et 1 seul par le PR.

Dans un autre décret signé le même jour, Abel Minko Minko avait été fait Secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Pour approfondir :   Douala : Elecam recule devant la pression de Jean Michel Nintcheu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MTN Cameroon CEO Hendrik Kasteel3

Téléphonie mobile : MTN Cameroon veut se lancer dans l’octroi des microcrédits via mobile Money

SAO CN L

Cameroun/Médias : Cedrick Noufele et Serge Alain Otou seront absent des antennes pour quelques semaines