in

Cameroun : La caution payée grâce aux cotisations, Abel Elimbi Lobé tend la main pour la campagne électorale

Kawtal Lobe

Abel Elimbi Lobé exprime sa profonde gratitude à tous ceux qui lui ont apporté de l’aide financière pour pouvoir déposer sa liste de candidature aux élections législatives et exhorte maintenant les donateurs pour les échéances à venir.

Kawtal Lobe
Abel Elimbi Lobé (c) Droits réservés

 

Qui dit merci en demande davantage. Ce dicton illustre à suffisance l’attitude d’Abel Elimbi Lobè, candidat à la députation, à l’approche de la campagne électorale.

Le 22 novembre 2019, l’ancien militant du Social Democratic Front(Sdf) est parvenu à déposer dans les services d’Elecam, une liste qui a été validée à l’issue des listes publiées par le Conseil électoral le 9 décembre 2019.

Seulement, pour mener à bien la campagne électorale, l’initiateur de la plateforme Kawtal, présenté par le Mouvement de écologistes camerounais(Mec) demande davantage l’aide de « ses amis ».

Lebledparle.com vous livre l’intégralité de la pétition de l’homme politique sur sa page Facebook ce 11 décembre 2019.

Mes chers amis, mesdames, messieurs, je voudrai vous remercier de tout mon cœur pour l’aide que vous m’avez accordée lorsqu’il me fallait payer la caution d’un de mes colistiers. La liste que j’ai déposée le 22 novembre 2019 dans les services d’Elecam, pour prendre part à l’élection des députés dans la circonscription électorale de Wouri-Centre (Douala 1er et Douala 6 qu’on appelle encore Manoka) a été validée. Je suis définitivement candidat à l’élection des députés du 9 février 2020, je suis présenté par le Mouvement des écologistes camerounais, du président Ngo Fritz Pierre.

Wouri-Centre a trois sièges de députés à l’Assemblée nationale.

La liste Kawtal de Wouri-Centre que j’ai la charge et l’honneur de conduire, a deux hommes et une femme :

Elimbi Lobe Abel

Ngo Fritz Pierre

Ngo Wollo Émilie Adeline épse Mongo.

Merci pour l’aide que vous m’avez apportée.

Je vous demande maintenant de m’accompagner dans la campagne électorale pour le triomphe des idées que je porte et que vous partagez avec moi. Je souhaite que cette campagne électorale soit aussi la vôtre.

 Je voudrai que ma victoire soit votre victoire parce que c’est vous qui, de nombreuses années durant, avez partagé mes idées, vous les avez affinées, vous les avez défendues. Je souhaite que vous soyez là, avec moi dans cette phase finale pour les faire gagner.

Mon budget s’établit aux environs de 20 millions de francs CFA. Je souhaite que tous mes amis me viennent en aide pour réussir ce combat fort édifiant.

* Il s’agit de donner une quintessence au principe constitutionnel de la préservation des droits des populations autochtones partout au Cameroun, le 80/20

* Il s’agit d’œuvrer pour que la diaspora camerounaise ait ses représentants à l’Assemblée nationale,

* Il s’agit de pousser à la limitation de tous les mandats électifs (Présidentiel, député, sénateur, conseiller régional et conseiller municipal)

* Il s’agit d’obtenir que les sénateurs ne soient plus nommés par le Président de la République

* Il s’agit de démocratiser la fonction de Délégué du Gouvernement tout en préservant le pouvoir du Président de la République de nommer à cette fonction,

* Il s’agit de pousser à l’interdiction de la production des emballages plastiques non-biodégradable,

* Il s’agit d’œuvrer pour que le gouvernement amène l’électricité à Douala 6ème (Manoka).

Votre contribution sera pour moi, une précieuse collaboration. La campagne officielle commence le 25 janvier 2020.

Mais je n’attendrai pas cette date pour mettre au point tout mon matériel de campagne. Dès maintenant je vais sur le terrain pour la pré-campagne. Merci pour ce que vous avez fait ! Merci pour ce que vous ferez !

Pour toute contribution,

Voici mon Orange money 693 22 42 70

Et mon Mobile money

677 05 31 82.

Pour les autres transferts mon nom :

Elimbi Lobe Abel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78966549 502926190570520 4701669234000789504 n

Cameroun : Pour avoir osé critiquer Maurice Kamto, Boris Bertolt redresse Paul Mahel

Le 13 decembre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 13 décembre 2019