Ce mardi 6 novembre 2018, le Porte-parole de l’UE a fait une Déclaration sur l’enlèvement d’élèves d’une école dans la région Nord-Ouest du Cameroun. Dans cette déclaration il appelle à la libération immédiate de ces élèves.
« L’enlèvement d’élèves et de personnel d’une école à Bamenda constitue un pas supplémentaire dans les tensions qui affectent les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun. Des enfants innocents sont devenus les victimes d’un conflit dont ils ne sont pas responsables. L’Union européenne appelle à leur libération immédiate et sans condition et manifeste tout son soutien aux familles des personnes enlevées », a écrit le Porte-parole.
Il souhaite également qu’un dialogue s’enclenche entre les parties. « Nous attendons que toutes les parties s’engagent dans un dialogue constructif et inclusif pour trouver une solution à la crise en cours dans les régions Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun », conclue le Porte-parole.
Dans son discours d’investiture, le Président de la République a appelé « les entrepreneurs de guerre » à déposer les armes pour retrouver le droit chemin.