La réhabilitation de la route Oku-Kumbo est survenue à la suite d’une opération militaire.
Selon notre confrère de CRTV Web, une opération a eu lieu à Ngoke-Bui ce week-end entre les forces de maintien de l’Ordre et les séparatistes. Le bilan de l’opération fait état « des objets de guerre saisis, 13 terroristes neutralisés, 16 bases détruites ».
Le bilan satisfaisant de l’affrontement donne lieu à la réhabilitation de la route Oku-Kumbo dans la région du Nord-Ouest, coupée depuis deux ans par les sécessionnistes.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>La route Oku-Kumbo dans le Nord-ouest, coupée depuis 2 ans par les séparatistes a été réhabilitée par l'armée.<br>Bilan de l'opération Ngoke-Bui: des objets de guerre saisis, 13 terroristes neutralisés, 16 bases détruites. Le débriefing a eu lieu hier à <a href=”https://twitter.com/hashtag/Kumbo?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Kumbo</a>. <a href=”https://t.co/Lbzvm28DfD”>pic.twitter.com/Lbzvm28DfD</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1279796517432446978?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 5, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}