Après Djibril Kaou, décédé le 13 février 2020 à Douala, Prince Ange Gilbert Mikody, député RDPC du département de la Boumba et Ngoko (région de l’Est) s’est éteint ce jour à Yaoundé des suites de maladie.
Le décès du député Prince Ange Gilbert Mikody a été annoncé ce 24 mars 2021 par le service de communication de l’Assemblée nationale. Ledit décès est survenu à l’hôpital général de Yaoundé où il était interné depuis quelques jours.
Qui était Prince Mikody ?
Prince Mikody était un député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour la circonscription électorale de la Boumba et Ngoko, dans la région de l’Est. Né le 08 août 1989 à Moloundou, le parlementaire fait son entrée à l’Assemblée nationale à la faveur de la 10ième législature sortie des élections du 9 février 2020. Il était membre de la commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire.
C’est le cinquième député de la 10ème législature qui décède depuis février 2020. Le 13 février dernier, c’est Djibril Kaou, député du parti au pouvoir pour le Mayo-Tsanaga Sud, dans la région de l’Extrême-nord qui s’éteignait à Douala. En décembre 2020, c’est le député Yacouba Yaya du RDPC du Mayo Sava (région de l’Extrême-nord) qui tirait définitivement sa révérence. Avant lui, en juillet 2020, Harouna Bougue, député du Mayo Louti (région du Nord) disparaissait tragiquement dans un accident de la circulation.
Dans les rangs des députés de la nation, l’on déplore déjà la disparition de l’un des plus jeunes membres de la chambre basse. « Je suis dévastée par le décès à l’instant d’un des plus jeunes Députés de l’Assemblée Nationale Hon Prince Mikody Ange Mes Sincères condoléances », a publié Nourane Foster sur Facebook.