in

Cameroun : L’aéroport international de Douala de nouveau opérationnel

Aéroport de Douala
Aéroport de Douala

C’est à 3h 30 ce mardi 22 mars que l’avion de DHL, le leader mondial du marché dans l’industrie de la logistique, a atterri à l’aéroport international de Douala. C’est le premier avion à atterrir sur cet aéroport après les travaux de réfection de la piste. En effet, c’est le 1er mars dernier que l’aéroport de Douala a été fermé à tout trafic pour cause de réhabilitation et de modernisation des infrastructures. 

Aéroport de DoualaAujourd’hui, la première phase des travaux, qui concernait la réhabilitation des chaussées aéronautiques est achevé, constate Edgar Alain Mebe Ngo’o, Ministre des Transports: «conformément aux délais que le Gouvernement avait prescrit, c’est le 21 mars à minuit que ces travaux étaient censés s’achever. Et, je viens de constater que ce délai a été tenu. Il faut savoir que les travaux ont débutés le 20 février et doivent se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2016».

Pour approfondir :   Samuel Eto’o: « Je veux jouer deux saisons encore »

2350 m de piste aux normes OACI

«Les travaux consistent à la réhabilitation des chaussées aéronautiques, et la deuxième partie va concerner la réhabilitation de l’aérogare et du terminal passager. La phase qui s’achève aujourd’hui est celle qui nécessitait l’interruption des activités aériennes. La piste qui a été refaite était de 850 m, elle est aujourd’hui est de 2350 m. Elle est aux normes exigibles par l’OACI, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale», a poursuivi le Ministre des Transports.

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Douala ont bénéficié d’un appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 30,2 milliards FCFA. La première phase terminée, la seconde articulation des travaux, concerne la rénovation d’une partie de l’aérogare passagers ainsi que la reconfiguration des satellites d’embarquement et de débarquement.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom au sujet de l’ENAM : « Je ne suis pas sûr qu’ils forment les meilleurs »

Le nouvel ensemble est prévu pour être prêt avant fin 2018, afin de permettre au Cameroun d’accueillir dans de meilleures conditions l’ensemble des délégations à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019.

(c) Avec cameroon-info


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

laurent gbagbo grand

Pour Vincent-Sosthène FOUDA, Laurent Gbagbo sortira libre de la CPI

Son excellence Paul Biya

Cameroun : Paul Biya saisi par la Belgique pour une affaire de 39 milliards de FCFA, utopie ?