L’information fait la Une de plusieurs quotidiens parus ce mercredi 13 novembre 2019. Entre appels à candidatures, motions de soutien, les populations du département de la Mefou et Akono dans la région du Centre sont mobilisées pour une candidature du président directeur général du groupe de médias l’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga aux élections législatives de 2020.
« Pressé par les populations qui appellent le PDG du groupe L’Anecdote à se présenter, le suspens sera levé aujourd’hui à Yaoundé au cours de la rencontre qui pourra contraindre le digne fils de Mefou Akono à répondre favorablement et enfin aux appels des siens », peut-on lire le journal La Météo.
Selon le quotidien InfoMatin, toute la Mefou Akono est derrière le patron du groupe de presse l’Anecdote. Notre confrère indique qu’il pourrait répondre favorablement à l’appel de la population de son département d’origine : « Comme un seul homme le département de la Mefou Akono attend avec impatience le “OUI” de Jean Pierre Amougou Belinga au terme de l’échange de ce jour (mercredi 13 novembre) entre les forces vives du département et le Zomlo Be Zomloa des Mvog Belinga ».
Pour le journal La Nouvelle, il est considéré comme le seul à pouvoir porter les espoirs du RDPC à Ngoumou chef-lieu du département de la Mefou et Akono.
Rappelons que le corps électoral a été convoqué par le président de la République pour le 9 février 2020.