in

Cameroun : Indigné par des abus, Cabral Libii menace de ne pas prendre part au défilé du 20 mai

Cabral Libii

C’est l’économie du texte publié par le président du parti pour la Réconciliation nationale (PRCN) Cabral Libii sur sa page Facebook cette après-midi du 18 mai 2019.

Cabral Libii
Cabral Libii (c) Droits réservés

Cette réaction qui survient à moins de 48 heures de la fête de l’Unité, est la résultante de plusieurs interdictions de son parti politique PCRN, et même de son mouvement apolitique, onze millions de citoyens à prendre part au défilé : « Des abus et toujours des abus ! Des interdictions subites de défiler dans plusieurs arrondissements et départements (Moulvoudai, Ndom…), tantôt au PCRN, tantôt à 11 MC, tantôt aux 2 organisations ! », a écrit l’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018.

 Dans son poste où il exprime son mécontentement face à ce qu’il qualifie d’abus, le juriste ne manque pas d’exprimer son désir à vouloir participer à la célébration de la fête de l’Unité nationale : « Pourtant nous sommes dans la légalité parfaite et juste disposés à célébrer l’Unité nationale. C’est inacceptable ! Si ça continue comme ça, nous allons suspendre notre participation à cette célébration ! » Avant d’ajouter que « Continuez de nous pousser à bout, vous serez responsables de toutes les conséquences qui s’en suivront ».

Pour approfondir :   Cabral Libii : « La patrie se meurt » (Vidéo)

Pour rappel, le 11 mai 2019, Cabral Libii Li Ngue, coordonnateur général du mouvement associatif Onze Millions de Citoyens, a été élu au cours d’un congrès dûment déclaré auprès de la Sous-préfecture de GUIDIGUIS, département du MAYO-KANI dans la région de l’Extrême-Nord, président national du Parti Camerounais pour La Réconciliation nationale.

Au cours de l’émission Entretien Avec… diffusée sur les antennes de la chaine de télévision privée camerounaise, STV, Cabral Libii annonçait : « Nous allons défiler le 20 mai dans une centaine d’arrondissements. C’est lorsque l’unité nationale est en péril qu’il faut la célébrer avec Force ».

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya de retour à Yaoundé après la cop21

Bien que l’intention soit, la réalité du terrain est toute autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cacao chocolat

Cameroun : Le chocolat made in Ebolowa fabriqué dans la région du Sud

tourisme cameroun 2

Tourisme : 812 000 touristes accueillis au Cameroun en 2018 (rapport)