in

Cameroun/Incendie à l’avenue Kennedy : Pendant l’incendie certains « volaient » du matériel au sein des boutiques

Cameroun/Incendie à l'avenue Kennedy : Pendant l’incendie certains « volaient » du matériel au sein des boutiques

L’incendie de ce jeudi 2 novembre 2017 à l’avenue Kennedy à Yaoundé a laissé de grandes marques dans, la plus grande avenue commerciale de la capitale


Cameroun/Incendie à l'avenue Kennedy : Pendant l’incendie certains « volaient » du matériel au sein des boutiques
Incendie à l’Avenue Kennedy à Yaoundé – DR

Déclenché très tôt dans la journée de jeudi, l’origine est un compteur d’électricité ayant pris feu, indique des sources au sein du corps national des sapeurs-pompiers à nos confrères de radio Balafon. « Il a fallu au moins trois heures de temps pour éteindre les flammes. Cet incendie pouvait embraser tout ce boulevard commercial de Yaoundé».

Coté bilant c’est 12 boutiques consumée, et causant des pertes se chiffrant à plus de 200 millions FCFA a appris Lebledparle.com. Ce sont des boutiques du couloir madrigal,  consommables informatiques, appareils électroménagers, accessoires de mode et autres qui sont tous partis en fumée.

Le travail des sapeurs-pompiers a été difficile à cause des populations qui défiaient la barrière érigée par les forces de maintien de l’ordre afin de « ramasser et voler » du matériel au sein des boutiques. « Le travail ne peut pas continuer parce que le matériel est en train d’être ramassé et volé par les populations. Il ne faudrait pas que les forces de maintien de l’ordre soient accusées dans les prochains jours d’avoir dérobé du matériel au sein des boutiques» précisait le Dr Francis Ekosso le chef des sapeurs-pompiers au micro d Radio Balafon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Enfant-Kondengui.JPG

    VIDEO : De retour de Suisse, un père tue trois enfants à Yaoundé et avoue son crime

    Zambie Vs Cameroun : Hugo Broos sélectionne le meilleur joueur du championnat camerounais

    Zambie Vs Cameroun : Hugo Broos sélectionne le meilleur joueur du championnat camerounais