in

Cameroun-île Maurice : Les notes des lions indomptables

Pour leur première sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les lions indomptables ont affrontés l’île Maurice, le vendredi 17 novembre 2023, au stade de Japoma. Les lions ont battu leur adversaire (3-0) et prennent la tête du groupe G devant la Lybie, vainqueur aussi de sa rencontre et prochain adversaire des lions mardi prochain.

YONGWA WOOH MBEUMO TCHAMADEU MAGRI NEYOU

Comme à la fin de chaque rencontre des lions indomptables, depuis un bon moment, Mathias Eric Owona Nguini, analyste de sport a publié la note des 11 entrants de Rigobert Song Bahanag.

Lebledparle.com vous propose le texte intégral.

Le match des lions face à l’île Maurice.

André Onana : le portier des lions indomptables a passé une soirée tranquille. Il n’a eu qu’une seule occasion de s’employer, lors de son choc avec Jean Charles Castelletto. 6.5/10.

Jean Charles Castelletto : il a fait une prestation correcte sans beaucoup se dépenser car l’adversité était moyenne. 6.5/10.

Omar Gonzalez Njoya : lui aussi  a fait un match correct, montrant beaucoup d’engagement. Doit néanmoins canaliser son agressivité. 7/10.

Christopher Wooh : il a passé  une soirée  tranquille, se permettant même des offensives audacieuses. On a même pu voir que ce grand défenseur central pouvait slalomer !!! 7.5 / 10.

Junior Tchamadeu: le nouveau venu s’est montré à  l’aise. Il a également fait la preuve du caractère complet de sa panoplie. Encore quelques matchs de ce calibre et on aura trouvé la solution au poste de latéral droit.7/10.

Darlin Yongwa: toujours actif et alerte, il prend véritablement possession du côté gauche de la défense. Dans un système 3-5-2, il a montré  une vraie qualité comme piston. Complet dans son jeu, il peut même aider dans l’entre-jeu. 8/10.

Yvan Neyou : il a pleinement joué son rôle comme milieu défensif. Il s’est montré sérieux et appliqué. 7/10.

Frank Zambo Anguissa : il a  peiné  à  tenir son rôle de leader du milieu et de patron de l’équipe. C’est pourtant un joueur talentueux mais qui doit évoluer au plan mental. Un joueur de sa trempe doit devenir le leader effectif des lions en montrant simultanément talent, détermination et audace. 5.5/10.

Bryan Mbeumo : comme je l’ai prévu, ce joueur est devenu un cadre chez les lions. Il a un bon esprit. Il joue de l’avant et montre un bon niveau de percussion.  Ce sera le chef quand il développera un réalisme impitoyable devant les buts adverses.8.5/10.

Faris Mounbagna: ça  a été la déception du jour. On attendait beaucoup de lui car les lions indomptables ont besoin d’un vrai avant-centre à  côté de Vincent Aboubakar. 5.5/10.

Pour approfondir :   Au Cameroun, la hausse de plus de 15% du prix du carburant n'arrange pas les transporteurs

Karl Toko Ekambi : match plus que moyen. Ce joueur pourtant talentueux est retombé dans la nonchalance et l’indolence. Du coup, il ne se montre plus  constamment tranchant ni percutant. 5/10.

Les remplaçants ; Fabrice Ondoa n’a pas eu grand-chose à faire. Nouhou Tollo s’est montré égal à lui – même : engagé mais brouillon. Ben Elliott Njongoue : on remerciera peut- être Song dans quelques années. Ce petit sait aérer le jeu. Georges Kevin Nkoudou a fait une bonne rentrée. Frank Magri: il a la graine d’un vrai avant-centre, réaliste à la finition.

Le coach : Rigobert Song. Magnan continue d’apprendre. On sera surpris quand dans deux mois, il soulèvera le trophée de la Can à Abidjan à Ebimpé ou au Felicia, car Ebimpé peut devenir un lac à tout moment. 6/10.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conac filou

La Conac juge son budget de 2 milliards insuffisant pour lutter contre la corruption

Onana Andre gardien

Éliminatoires coupe du monde 2026: André Onana forfait pour le match contre la Libye