in ,

Cameroun : Hervé Bopda obtient une liberté provisoire

Le juge Bentek a prononcé le verdict le 19 août dernier : Hervé Bopda, accusé de viol, séquestration, torture et menaces sous conditions par plusieurs victimes présumées, a été accordé une liberté provisoire après 7 mois d’incarcération.

jad20240215 ass cameroun herve bopda defere juge tgi douala

L’accusé, devra comparaître librement, à condition qu’il soit renvoyé devant le juge de jugement à la clôture de l’instruction.

Selon les avocats de Hervé Bopda ce dernier est libre depuis le 19 août dernier. Selon des sources proches, il a d’ailleurs été  aperçu à  Bonapriso devant le restaurant « Paul » aux cotés de ses hommes de mains.

Pour rappel, Bopda a été incarcéré le 31 janvier 2024 dans un motel du quartier Bonaberi à Douala. À l’époque, une enquête était en cours et les éléments de la police en charge de l’affaire l’ont finalement retrouvé après plusieurs jours de recherche.

La décision de remettre Hervé Bopda en liberté provisoire a provoqué des réactions partagées sur les réseaux sociaux. Le jeune influenceur Porkam a exprimé sa joie sur sa page Facebook : « Merci Seigneur, Hervé Bopda est libre. Que Dieu continue de te libérer et de faire triompher la vérité. »

Pour approfondir :   [Tribune] : « Le Cameroun n'est pas une démocratie »

Cette publication a déclenché la colère de ses abonnés, certains allant jusqu’à lancer des appels au désabonnement en signe de protestation.

Malgré les controverses, l’homme d’affaires Hervé Bopda bénéficie pour l’instant d’une liberté provisoire.

Nous y reviendrons…


Pour approfondir :   Coronavirus : Accusé de « surfacturation », Manaouda Malachie dévoile les chiffres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1724337175882 e1724339235933

Marc Brys : « je ne suis pas l’ennemi de la FECAFOOT »

images 22

Marc Brys dénonce la dernière lettre de la Fécafoot adressée au capitaine Vincent Aboubakar