in

Cameroun : Flavien Kouatcha installé à la tête de la JCI Cameroun, avec comme parrain Emmanuel Ngassa Happi

Ngassa happi Flavien Kouatcha

Aux cotés de son bureau exécutif, le nouveau président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cameroun, a officiellement pris fonction ce vendredi 1er Février 2019 à Douala.


Ngassa happi Flavien Kouatcha
Emmanuel Ngassa Happi, Flavien Kouatcha, et Chantal Lewat, le 01er févirier à Douala – Crédit photo : JCI

Occasion marquant le début des activités de l’organisation pour l’année 2019, mais aussi pendant laquelle, le nouveau président a dévoilé son plan d’action et les priorités de son mandat placé sous le slogan “Leading Sustainably”.

Dans le cadre de ce nouveau challenge à la tête de l’organisation, je jeune entrepreneur, fondateur de Save Our Agriculture, mise sur 5 axes prioritaires, à savoir : la cohésion des idées et des forces, l’égalité des chances, l’innovation, la promotion des valeurs de la JCI auprès du grand public et le travail acharné.

De nombreuses articulations, mais surtout la présence de personnalités reconnues dans la République du Cameroun ont pu célébrer le nouveau président. Le public a eu l’occasion d’écouter l’allocution de l’homme d’affaire Prince Emmanuel Ngassa Happi, choisi par Flavien Kouatcha pour parrainer son mandat, mais aussi Mme Chantal Lewat, ancienne Vice-Présidente mondiale de l’organisation.

Pour approfondir :   Médias : Rodrigue Tongué, nouveau président du Club Po

La jeune chambre internationale est une organisation internationale présente dans plus de 150 pays et comptant 200 000 membres au minimum. Au Cameroun, la JCI est présente depuis les années 60 avec des pionniers tels que le Prince Emmanuel NGASSA HAPPI, Joseph DIPITA POKOSSI NDOUMBE et bien d’autres.  

Si le mandat s’annonce chargé, Flavien Kouatcha et ses compères de la Jeune Chambre Internationale disent savoir compter sur le Ministère du Commerce qui est la tutelle de l’organisation à l’échelle nationale, et sur une main d’œuvre jeune, dynamique et volontaire. Lauréat du Rebranding Africa Innovation Award 2018, Vainqueur du prix de la Fondation Tony Elumelu 2018, Jeune Entrepreneur Francophone de l’année 2017, Champion Digital AgTech pour la COP22 entre autres, le nouveau président a sans doute l’étoffe qui permettra de développer encore plus les compétences de l’organisation.

Pour approfondir :   Cameroun : Une fausse rumeur annonce la mort du chef de l'Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marche cmr

Tribune : « La vie ne vaut pas une manifestation illégale ! »

Cabral Libii

Cabral Libii : « L’interdiction des réunions publiques n’a pas été prévue par le législateur »