in

Cameroun/Fécafoot: Vers une nouvelle prorogation du mandat du Comité de normalisation

Me Happi

La décision de la FIFA attendue alors que le mandat de l’équipe dirigée par Me Dieudonné Happi arrive à échéance le 31 août prochain.


Me Happi
Dieudonné Happi – DR

La Fédération internationale de football association (FIFA), dont on annonce l’arrivée des émissaires, va forcément prendre une décision en ce qui concerne le Cameroun dans un avenir très proche, puisque le mandat du Comité actuel expire ce 31 août 2018.

Au terme du premier mandat du Comité de normalisation le 28 février dernier, la FIFA avait décidé de rallonger son bail de six mois. L’audit interne des comptes de la Fecafoot et la modification de la loi portant organisation et promotion des activités physiques et sportives constituaient les principales raisons avancées. Si entretemps, on n’a plus eu de nouvelles du fameux audit, la loi elle a été réformée.

Pour approfondir :   Le Français Ciryl Gane veut défier Francis Ngannou

Et c’est d’ailleurs sa modification en juin dernier qui justifie que l’élection du nouvel exécutif n’ait pas eu lieu. Le Comité de normalisation avait en effet rendu public un programme prévoyant notamment la tenue de l’élection le 17 août dernier. De ce côté, on affirme que ce contretemps a perturbé les plans et rendu l’organisation d’une élection impossible dans les délais.

Son chef du département des communications a fait le tour des médias ces derniers jours pour expliquer pourquoi il serait important d’accorder une nouvelle prorogation au Comité de Normalisation : « Pensez-vous que nous puissions tenir une élection le 6 octobre alors que l’élection présidentielle se déroule le 7 octobre ? », a expliqué Parfait Siki. Selon lui, les délégués de l’Assemblée Générale auront besoin de temps pour étudier les textes avant de les adopter.

Pour approfondir :   Carlos Ngoualem : « Le 09 février prochain, il va falloir que le maire SDF soit porté à la tête de mairie de Douala 5 »

Cela fait un an, le 23 août 2017, que Me Dieudonné Happi, Me Marcelle Denise Ambomo, Dr Abdou Oumarou, Djomo Kevin et Maurice Edimo Bellet ont été désignés par la FIFA pour conduire la normalisation.

Avec pour missions l’élaboration des nouveaux statuts, la révision des statuts des ligues départementales et régionales, la gestion des affaires courantes et l’organisation des élections d’un nouveau comité exécutif de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ralliement upc akere muna

Insolite: A l’UPC, trois tendances soutiennent deux candidats différents à la Présidentielle2018

clarence yongo peace media awards 1

Cameroun/Médias : Après 16 ans de service, Clarence Yongo démissionne de Sweet FM et Canal 2