Fabrice Ondoa (âgé de 22 ans) s’est engagé ce mercredi 27 juin 2o18 avec KV Oostende club de Belgique de première division.
Le gardien des Lions indomptables a signé un contrat de 4 ans avec l’ancien club de son coéquipier Sébastien Siani. Il retrouve de ce côté son ancien club en Sélection, Hugo Broos qui est le Directeur sportif de ce club depuis quelques mois déjà. « Fabrice Ondoa et a une puissance énorme. C’est un gardien de but sur qui j’ai vraiment pu compter lors de la coupe d’Afrique », a déclaré Hugo Broos.
Fabrice Ondoa doit avoir un temps de jeu avec ce club, étant entendu qu’à Séville d’où il vient il était toujours relégué au banc de touche. « J’étais inexplicablement dans une impasse en Espagne et lorsque M. Broos m’a appelé pour dire qu’il cherchait un autre gardien de but, je ne pouvais résister. Je suis heureux que cela ait marché. Je sais que le KV Ostende avait pu compter dans le passé avec Didier Ovono, un très bon gardien de but africain. C’est à moi de prouver que je suis son digne successeur. »« J’étais inexplicablement dans une impasse en Espagne et lorsque M. Broos m’a appelé pour dire qu’il cherchait un autre gardien de but, je ne pouvais résister. Je suis heureux que cela ait marché. Je sais que le KV Ostende avait pu compter dans le passé avec Didier Ovono, un très bon gardien de but africain. C’est à moi de prouver que je suis son digne successeur. »
Le montant du contrat et le salaire du champion d’Afrique 2017, n’ont pas été indiqué dans le communiqué du club qui annonce son recrutement.