in

Cameroun : Ernest Obama rend visite à la Radio Tiémeni Siantou(RTS)

Obamson

L’ancien directeur général de Vision 4 a rendu une visite de courtoisie à la RST le mardi 24 novembre 2020, selon les propos du chef de chaine rapportés par notre confrère de Médiatude.

Obamson
 Ernest Obama &  Éric Boniface Tchouakeu (c) Droits réservés

« J’ai reçu ce jour de ma posture de chef de chef de la Radio Tiémeni Siantou, Ernest Obama, qui m’a rendu visite de courtoisie et plus largement à la RTS qui a largement contribué à façonner sa personnalité médiatique ses déclarations », a rapporté Éric Boniface Tchouakeu au sorti de son tête-à-tête avec Ernest Dieudonné Obama Nana.

Le patron de la RTS s’est dit satisfait des échanges qu’il a eus avec l’ex Dinosaure de l’information : « Je me réjouis du fait qu’il ait exprimé sa satisfaction au terme de nos échanges, huit ans sa dernière venue à la RTS, selon encore son propos calcul », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Après avoir nettoyé une quarantaine de membres du MRC de son mur, Dieudonné Essomba passe « au débat utile »

De mémoire, nommé comme directeur général de Vision 4 en 2015, Ernest Obama avait été relevé de ses fonctions par le patron du Groupe L’Anecdote en 2019, un acte décisionnel qui présageait déjà les « malheurs » qui allaient arriver au journaliste vedette.

Le 18 juin 2020, l’ex présentateur du programme dominical Club d’Elites sur Vision 4 se voyait arrêter au siège du Groupe L’Anecdote par la gendarmerie à la suite d’une plainte de son employeur Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour approfondir :   Sénateur Albert Mbida à Paul Atanga Nji : « Je n’ai jamais été dans une cellule de la petite prison à New-Bell, je n’ai jamais passé un marché du Covid…»

Selon le reportage diffusé sur la chaine à capitaux privés ce fameux jour, il était reproché à l’accusé les faits présumés entre autres de « détournement de fonds, haute trahison ».

Après quelques jours passés au Secrétariat d’Etat à la Défense(SED), l’ancien rédacteur-en-chef du journal L’Anecdote avait été relâché mais plus (du moins jusqu’à nouvel ordre), employé du groupe de médias basé au quartier Nsam à Yaoundé.    


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Komto et abel elimbi

Cameroun : Maurice Kamto paie les frais d’hospitalisation d’Elimbi Lobe

Ahmad Ahmad Caf Suspension

Football : Ahmad va au TAS pour contester sa suspension par la FIFA