in

Cameroun-Dschang : L’étudiante brulée par son ex-copain, six jours après

femme malheureuse

Pour rappel des faits, Constantine Meli Tchinda, 25ans, étudiante en master 1 en biologie animale à l’université de Dschang est morte le samedi 25 mai 2013 à Douala de suite de ses blessures.

La biologiste avait été évacuée dans la capitale économique dans l’espoir de lui sauver la vie après avoir été victime d’un forfait pour le moins grave dans laville estudiantine de Dschang. En effet, alors dans sa chambre d’étudiante, située au lieu-dit « derrière El Porompero », à Newtown Foto dans la nuit du 15 au 16 mai avec un ami informaticien Charles Miafo résidant à Bafoussam, ils sont pris dans une barrière de flammes.


Et tout porte à croire que l’incendiaire ne serait autre que son ex-petit ami, Jerry Ides Tepdieu Mbiakop, 26 ans, étudiant au niveau III en géographie, qui espérait encore renouer avec elle. La nuit du 15 au 16 Mai, précisement le jour où elle reçoit son « ami informaticien » Tepdieu Mbiakop se rend chez sa dulcinée peut-être pas coincidence, peut-être pas. Toujours est-il qu’il ferme la porte de l’extérieur avec un cadenas puis,  verse de l’essence sous la porte avant d’y mettre du feu. Pris au piège, les victimes ne s’en sortiront pas indemnes.

Pour approfondir :   Yaoundé : Un incendie ravage plusieurs boutiques au quartier Etoudi

Admis à l’hôpital de district de Dschang, la gravité des brûlures a imposé leur évacuation vers des hôpitaux spécialisés. La fille a été transportée à Douala où elle a finalement rendu l’âme le samedi 25 mai.

Comme le révèle Sinotables, Lors des obsèques lundi à Baletia plus précisement à Bangang, dans la commune de Batcham, à Bamboutos, la famille a souhaité rendre grâce au Seigneur qui est le maire de toute justice.

Meli Tchinda Constantine  était chrétienne et très engagée dans la communauté catholique  aussi bien à Dschang qu’à Baletia, d’après les proches revenant des obsèques.

L’on reste par contre sans nouvelle du cas de Charles Miafo, le fameux ami informaticien. Le présumé incendiaire lui,  a été interpellé par la police et devrait être présenté au procureur de la République dans les prochains jours.

Pour approfondir :   Biographie d’Alphonse Joseph Bibehe, le militant du RDPC, frustré par le Comité central du parti

Très préocuppé par l’affaire, lebledparle a contacté les populations notamment estudiantine de la ville de Dschang  ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émotion est encore vive. Alors que certains maudissent le criminel, d’autres profitent pour exprimer leur mécontentement à l’égard des filles au double-jeu mais tout le monde s’accorde pour dire que ce délit est impardonnable. A l’approche des examens du second semestre, cette histoire sera sans doute rapidement oubliée et pourtant le mystère plane encore sur le fond du drame. La jeune universitaire Constantine Meli Tchinda emporte sans doute avec elle toute la lumière possible .. que son âme repose en paix.


VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE :

{module articles_ça_parle_au_bled_plus|tabs|showtitle=1}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pipeline

Cameroun: Projet de pipeline entre Limbé et Yaoundé

Congo-Kinshassa : Voici la femme poisson [Vidéo]