Les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine CAN marocaine se sont refermées le 10 septembre dernier. A Kampala en Ouganda, peu de temps après le match nul (0-0) contre le Zimbabwe, les joueurs et encadreurs de l’équipe du Cameroun ont été embarqués dans un avion de Camair-co pour retourner au Cameroun, où ils sont arrivés vers 2h30 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, selon les précisions d’Equinoxe tv.
Selon un membre du staff nommé par la Fecafoot, « quatre joueurs sont directement retournés dans leurs villes de résidence partant de Kampala », rapporte la télévision privée à de Douala. Il s’agit d’André Onana (Manchester United, Angleterre), Carlos Baleba (Brighton, Angleterre), Christopher Wooh (Rennes, France) et Olivier Tcham (Samsunspor, Turquie).
De tous ceux qui sont arrivés au Cameroun, deux joueurs ont pris la direction d’Etoudi. Il s’agit selon notre source qui n’a pas donné d’autres précisions, du capitaine Vincent Aboubacar et le défenseur Michael Ngadeu, qui sont arrivés mercredi matin au Cameroun.
Des blessés
Carlos Baleba, qui a quitté le terrain sur blessure lors du match contre le Zimbabwe, « souffre d’une plaie au front… Qui devrait se cicatriser sans problème », a expliqué le Professeur William Ngatchou, médecin de la sélection nationale, membre du staff recruté par le ministre des sports.
Nouhou Tolo, qui a également été remplacé pendant le match, « souffre de contracture musculaire. Il est suivi », explique notre source.
Après la fenêtre FIFA, les championnats professionnels vont reprendre en Europe. Le club de Carlos Baleba, Brighton, recevra Ipswich Town le 14 septembre pour la 4e journée. Le jeune international camerounais sera-t-il de la partie ? Tout dépendra de l’évolution de son état de santé.
Peu importe les rencontres des joueurs avec ceux qui leur vendent des illusions le football a un règlement national et international !
Ces joueurs doivent donc savoir à quoi s’en tenir !