in

Cameroun : Deux leaders de l’Ambazonie libérés au Nigeria en raison de leur état de santé

Ayuk

Incarcérés au Nigeria,  ils ont été libérés ce lundi 27 février a appris Lebledparle.com de la presse Nigériane.


Ayuk
Ayuk Tabé et compagnie – DR

Ils faisaient partie des 12 dirigeants arrêtés dans un hôtel à Abuja le 5 janvier dernier par les forces de sécurité nigérianes.

Il s’agit de John Ojong Okongho et Nsoh Nabowah Bihn, deux leaders de l’Ambazonie incarcérés au Nigeria au même moment que Sisiku Ayuk Tabe et les autres leaders de la revendication sécessionniste, confie leur avocat Me Abdul Oroh à la presse Nigérianne.

« Les deux qui ont été libérés font partie des 12 dirigeants du groupe que le gouvernement nigérian a arrêté le mois dernier », a affirmé Me Oroh.

Pour approfondir :   Éric Mathias Owona Nguini : « Le processus d’intégration nationale ne doit pas signifier l’écrasement des communautés »

John Ojong Okongho et Nsoh Nabowah Bihn étaient dans un groupe de cinq ambazoniens qui n’avaient pas été extradés au Cameroun, en raison de leur nationalité nigériane. Ils ont été détenus dans un lieu secret, avant d’être transféré au poste de police d’Asokoro à Abuja.

« Ils ont été libérés sous caution parce qu’ils ont des problèmes médicaux. Selon la police, des enquêtes ont été menées et remises au bureau de l’Inspecteur général », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Lutte contre le crime organisé : La gendarmerie nationale met hors d’état de nuire des présumés kidnappeurs d’enfants

« Les trois autres seront bientôt libérés car je pense qu’ils ont aussi des problèmes de santé » , a confié l’avocat à la presse Nigériane.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Tchiroma Bahary

Officiel : Issa Tchiroma interné à Yaoundé suite à une « intoxication alimentaire »

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe1

Cameroun : Le Ministre des enseignements secondaires apporte un démenti sur la modification de la date des examens 2018