in

Cameroun : Des voleurs de bétail mis aux arrêts à Bocklé

Nord

Selon nos sources, un gang de trois voleurs de bétail a été démasqué dans la localité de Bocklé, département de la Bénoué, région du Nord.


Nord
Aperçu Garoua Ier (c) Droits réservés

 Hamadou Saliou, Souibou Ibrahim et Ousmanou Adamou, là sont les noms de trois suspects qui sèment la terreur dans la localité de Bocklé, à en croire le Trihebdomadaire L’œil du Sahel en kiosque ce 7 août 2019.

Agés respectivement de 21 ans, 27 et 26 ans, les trois jeunes sont suspectés de vol de bétail depuis que se plaignent les populations.

« L’affaire a commencé à prendre des proportions graves. Plusieurs éleveurs se sont plaints à notre niveau du vol de leur bétail. Plus grâce, le propriétaire des bœufs retrouvés ce jours, six exactement, a été victime à quatre reprises de ces cous, ses enfants ont même été des victimes », explique Souley Tchiroma, Lawan de Djalingo dans les colonnes du Trihebdomadaire d’informations du Nord Cameroun.

Pour approfondir :   Après la panne mondiale survenue sur Facebook, WhatsApp et Instagram, les choses reviennent peu à peu à la normale

Des lors, les éleveurs ont saisi la gendarmerie qui a tout de suite ouvert une enquête.

« Nous avons effectivement reçu plusieurs plaintes des populations au sujet de ce groupe de gangsters qui sont spécialisés dans le vol de bétail. Immédiateté, nous avons mis sur pied un dispositif pour les traquer », relève le Capitaine Ouseini, commandant de compagnie de Garoua 1 dans le journal de Guibai Gatama.

Au moment où les suspects seront mis à la disposition de la Justice, le commandant de compagnie loue la bravoure des populations ainsi que la sincère collaboration des Lawans  avec les forces de maintien de l’ordre qui a permis de mettre hors état de nuits ces bandits de grands chemins.

Pour approfondir :   Me Christian Bomo Ntimbane : « La Loi portant Code électoral au Cameroun est anticonstitutionnelle »

« J’invite donc les populations à collaborer dans la sérénité et l’honnêteté avec nos éléments afin qu’ensemble nous puissions combattre le grand banditisme », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martini

Cameroun : Des stocks de Whisky contrefait saisis à Yaoundé

martin paul Samb

Cameroun : Le film de l’assassinat de Martin Paul Samba (Vidéo)