in

Cameroun : Des stocks de Whisky contrefait saisis à Yaoundé

Martini

Le journal Cameroon Tribune en kiosque ce 7 aout nous apprend que des stocks de liqueurs frelatées et des vignettes contrefaites ont été saisis dans la ville de Yaoundé.


Martini
 Photo des cartons de Whisky contrefaits

 Selon le journal, des produits non conformes aux normes établies sur le marché ont été découverts dans la résidence d’une dame à Odza, précisément au lieudit Borne 10 dans la   capitale politique.

Il s’agit « des dizaines de cartons de Martini rouge frelatées, des rouleaux de fausses vignettes », peut-on lire dans Cameroon Tribune.

 A en croire nos confrères, cette « usine » a été démasquée grâce à la dénonciation de   l’ entourage de son  propriétaire par suite des chargements et déchargements réguliers dans la nuit du 31 juillet au 1er aout 2019 par le ministère e commerce.

Pour approfondir :   Affrontements Mousgoum-Arabes Choa à l’Extrême-Nord : Le bilan s’alourdit, les causes se précisent

Les motifs de contrefaçon desdits produits sont multiples : « A l’odorat, il n’y avait qu’un petit soupçon de parfum de Martini. Le code barre ne correspondait pas aux informations affichées », remarque le chef de la brigade des contrôles du ministère du commerce, Barbara Elemva Amana dans les colonnes du quotidien national bilingue.

Pour l’incriminée, « les liqueurs proviendraient de la Guinée équatoriale » portant selon le rapport du ministère du Commerce, « aucun document en sa possession ne le l’atteste. Elle fait de la contrefaçon en vendant la boisson impropre à la consommation. Elle se livre au commerce illicite de liqueurs, trempée dans un réseau parallèle d’approvisionnement en vignettes », mentionne le journal de Marie Claire Nnana.

Pour approfondir :   Humanitaire: Marthe Wandou, lauréate du Right Livehood Award, pour son engagement pour la protection des femmes et des enfants dans l’Extrême-Nord

Selon la même source, la faussaire a profité d’un moment de distraction pour fuir son domicile où étaient également stockés le whisky frelaté et son camion de livraison.

Les éléments de la brigade ont tout simplement saisi la boisson et scellé le domicile de la dame en question.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii et Prosper Nkou Mvondo c

Affaire Univers et OMC : Duel radiophonique entre Nkou Mvondo et Cabral Libii

Nord

Cameroun : Des voleurs de bétail mis aux arrêts à Bocklé