in

Cameroun : Des obsèques officielles pour le patriarche Joseph Kadji Defosso

kadji pere

Depuis ce mercredi 12 septembre 2018, Joseph Kadji Defosso a entamé son dernier voyage pour l’éternité.


kadji pere
DR

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante. Le Président de la République, S.E.M. Paul Biya a décrété les obsèques officielles pour l’un des fleurons de l’industrie camerounaise, décédé le 23 août 2018, en Johannesburg en Afrique du Sud. Le Chef de l’Etat sera représenté à ses obsèques par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

La dépouille de cet opérateur économique est arrivée ce mercredi matin à l’aéroport de Douala en provenance de Johannesburg. Cette dépouille a été accueillie par les autorités de la ville de Douala.

Ensuite, la dépouille s’est ébranlée dans les artères des quartiers où sont implantées ses entreprises. Son corps est passé à Super U Bonapriso et à l’usine UCB de Bassa. Comme une fanfare, les employés de défunt chef d’entreprise se sont massés des deux côtés de la route pour rendre un vibrant hommage à leur patron.

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus: Petit Pays s’oppose aux mesures d’assouplissement du gouvernement  

Après le tour des entreprises, la dépouille du défunt Maire de Bana a été conduite à son domicile à Bonanjo, pour le recueillement de la famille, des amis, et proches du disparu.

Ce jeudi 13 septembre 2018, une grande messe va être dite en son honneur à la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala. En soirée, il y aura une grande veillée à son domicile de Bonanjo.

Demain vendredi 14 septembre 2018, sa dépouille va prendre la route de Bana dans le Département du Haut-Nkam et le samedi 15 septembre il va être inhumé.

Pour approfondir :   Cameroun : Maximilienne Ngo Mbe et Llaria Allegrozzi contestent les peines infligées aux militaires qui ont assassiné femmes et enfants à l’Extrême-Nord

En dehors du représentant du Chef de l’Etat, on notera la présence des invités du monde de la politique, du monde des affaires et des sportifs probablement Samuel Eto’o qui a rendu un hommage appuyé au père de son formateur à la KSA, Gilbert Kadji.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Penda-Ekoka-Equinoxe-Tv.jpg

Christian Penda Ekoka, conseiller de Paul Biya: « Il y a un camp qui souhaite que Paul Biya reste pour préserver leurs intérêts »

lionnes indomptables cosafa

Tournoi COSAFA : Les Lionnes indomptables du Cameroun laminent lourdement le Mozambique