in

Cameroun : Des journalistes soutiennent Francis Nganou, victime d’un lynchage sur la toile par certains internautes

Nganou Francis B

En dehors des hommes politiques, plusieurs journalistes ont apporté leur soutien au sportif Francis Nganou qui  est attaqué sur la toile parce qu’il est allé rendre visite au BIR la semaine dernière.


Nganou Francis B
Francis Nganou, UFC – capture photo

Paul Mahel

L’ancien journaliste de Vox Africa, réagissant à la visite de Francis Nganou aux éléments du Bir affirme : «Ça fait plaisir de voir cette réception organisée par le BIR en l’honneur du Champion UFC Francis Nganou. Le BIR témoigne ainsi la reconnaissance de toute la nation vis à vis de ce digne fils qui porte haut les couleurs nationales. Francis Nganou confirme son humilité et son attachment à son pays alors même qu’il tutoie les cimes dans sa discipline. Félicitations au BIR pour cette initiative et Bravo au Champion. »

Le journaliste et promoteur de MittleAfrika, Dr. Pierre Nka a aussi réagi sur l’affaire Francis Nganou.

 

 

Martin Camus Mimb

Le journaliste pense que l’armée n’a pas de tribu ou de parti politique. « Aujourd’hui vous faites des incursions politiques dans une rencontre entre un Citoyen camerounais de haut vol, et ceux qui bossent pour son pays. Autant Francis Ngannou n’a eu besoin que de sa résilience pour tracer son chemin, autant il n’a besoin de personne pour aiguiller sa vie. Et dire que les mêmes applaudissaient ici, l’acte de Emmanuel Macron d’intégrer dans le corps des Sapeurs-pompiers de France, l’homme araignée qui avait sauvé la vie d’un enfant. Pourquoi nous sommes ainsi? », écrit le promoteur de la radio RSI.

Pour approfondir :   Covid-19 : « Le système de dépistage et de prise en charge reste trop défaillant » (Point de vue)

 

 

Dénis Nkwébo

Journaliste et rédacteur en chef du journal « The African Finder » affirme d’abord son soutien à l’armée.

« Je ne demande la permission à personne pour soutenir nos forces de défense et de sécurité.  Le Kamerun est ma patrie », écrit le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun.

Ensuite, il couvre Nganou de son soutien. « Francis Ngannou est une fierté pour le Kamerun. Je le soutiens! », précise-t-il

Donald Zang Manga de Soleil FM

« Un bon Bamiléké devrait soutenir Kamto…selon une certaine opinion. Pour avoir rendu visite au B.I.R, FRANÇIS NGANOU est taxé de « traître à la solde Bulu ». On voudrait nous sauver de la dictature avec l’extrémisme ?? Soutien total au PRÉDACTOR »

Pour approfondir :   Deux microbes qui ont saccagé un snack-bar à Yaoundé mis aux arrêts

Auréole Tchoumi

« J’ai honte quand je lis toutes ces attaques groupées contre Francis Xavier Nganou. Je bloquerai de mon mur tous les profils qui l’injurient et le taxent de sardinard. Ayez honte. Mon père est Chef de village et militant RDPC. Ma mère est cultivatrice et sympathisante RDPC. Mais je suis du MRC dans l’os et dans la moelle épinière. Arrêtez la sorcellerie. Fier de toi mon Lion »

La sortie de Nganou

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Petit Pays condamne avec fermeté le meurtre de la jeune dame de Muyuka

Masquer

Coronavirus : Le ministère de l’Industrie veut réorganiser la filière pour la fabrication locale des masques de protection