in

Cameroun : Delphine Tsanga sera inhumée samedi prochain !

DTTsogo

Décédée le 16 juillet 2020 à 85 ans des suites de maladie, Delphine Tsanga Tsogo rentrera sous terre le samedi 22 août 2020 selon le programmes des obsèques communiqué à la CRTV.

DTTsogo
Delphine Tsanga Tsogo (c) Droits réservés

Le programme des obsèques de la première femme nommée ministre au Cameroun prévoit : la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé le vendredi 21 août 2020. Ensuite, le cortège funèbre fera escale au domicile de la défunte au quartier Bastos dans la capitale politique, pour un recueillement.

La dépouille va enfin s’ébranler du côté du village natal de l’octogénaire à Messebe où suivra l’inhumation le samedi 22 août 2020 devant des amis et connaissances dans l’émoi.

Pour approfondir :   La Commission d'attribution des clés des logements sociaux se concerte à Yaoundé 

Rappelons que l’ancienne élève du lycée des jeunes filles à Douala a été infirmière de formation. Elle fit également un parcours remarquable en politique à travers les fonctions occupées : première femme nommée ministre au Cameroun dans les années 70.

Députée à l’assemblé nationale, la native de la région de l’Est a été, non sans occuper au passage des postes prestigieux dans les organisations internationales.

Celle qui a marqué de ses empreintes à Elecam était aussi une romancière aguerrie. Ekobo, l’Oiseau en cage ou encore Vie de femmes sont quelques morceaux choisis de DTT.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya reporte la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douglas Achingale

Douglas Achingale : « Les enfants handicapés ne doivent pas être confinés à la maison »

Élection à la direction générale de l’Agence de la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar: Le Cameroun a son candidat.