in

Cameroun/Crise Anglophone : plus de 100 personnes interpellées à Douala par la gendarmerie

cameroun un individu

Lors d’une opération «coup de poing», conduite par la gendarmerie nationale et coordonnée par le Groupement territorial de la gendarmerie, ces personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue dans les cellules de la brigade de recherche de Bonabèri 1, dans l’arrondissement de Douala IVe.


cameroun un individu
Illustration – DR

Certaines personnes interpellées, l’ont été pour défaut de carte nationale d’identité (CNI). D’autres avaient sur eux des stupéfiants qu’ils consommaient.

L’opération a été conduite au lieu-dit Itok au quartier Ndobo à la sortie Ouest de Bonabèri autour de 4h du matin du 10 juillet 2018.

Selon le quotidien Le Jour, l’opération visait à traquer des sécessionnistes qui se réfugieraient dans cette partie du pays. Celle-ci étant située à quelques kilomètres de la frontière avec la Région du Sud-Ouest en proie à la crise anglophone.

Au courant de la journée, certaines personnes ont été les relâchées après présentation de la CNI . « En cellule il ne reste plus que des personnes raflées pour détention et consommation des stupéfiants», déclare dans les colonnes de le Jour, un gendarme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bus

Cameroun/Transports routiers: Voici les 6 agences clandestines qui seront suspendues par le gouvernement

Joseph Beti Assomo salutations

Cameroun/Crise Anglophone: Paul Biya dépêche en urgence le ministre de la Défense à Buea