in

Cameroun : Codaf et Minjec vers une coopération fructueuse

Codaf Minjec

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a reçu en audience le 06 avril dernier, une délégation conduite par Monsieur Marcet Bonel, Directeur International de 100 Villes pour la Paix, une alliance internationale de villes engagées dans la promotion de bonnes pratiques. Il est accompagné de Madame Yvonne Flore Belema, Présidente Fondatrice d l’Association Camerounaise d’Aide à l’Hygiène et à l’Insertion des Jeunes dans les Collectivités (ACAHIJEC), par ailleurs représentante CODAF Cameroun (Centre de Coopération Interculturelle de la Femme Africaine).


Codaf Minjec
Rencontre entre le Minjec et le Codaf – DR

Cette rencontre avait pour objet la mise sur pied d’un projet de partenariat avec le MINJEC à travers le PIFMAS. La structure de M. Marcet Bonel possède des équipementiers et matériels sportifs espagnols et il s’intéresse à la destination du Cameroun en terme de délocalisation de son entreprise et en termes de formation des jeunes camerounais pour en faire des promoteurs d’entreprise dans le domaine sportif.

CODAF et 100 Villes pour la Paix se disent être prêts à accompagner le Cameroun dans la formation des formateurs, dans le transfert des technologies, la fabrication des matériels de sport pour toutes les disciplines pour que le Cameroun soit indépendant et capable de produire le matériel de bonne qualité, le made in Cameroon, non pas seulement pour le Cameroun mais également pour l’Afrique toute entière.

Pour le Ministre Mounouna Foutsou qui a marqué son adhésion à ce projet de partenariat, il faut vendre et valoriser le made in Cameroon, accompagner les jeunes, les former à l’aube de la CAN 21 qui sera organisée au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lazare Soub, l’ancien député du MRC sera inhumé le 24 avril

Vidéo : Charles BLÉ GOUDE RÉPOND A ALASSANE DRAMANE OUATTARA