in

Cameroun : Clément Atangana désigné meilleur manager d’une institution publique

Clement Atangana CIJ

Le Collectif des journalistes d’investigation (CIJ) a remis le prix de l’excellence managériale au président du Conseil constitutionnel, le lundi 16 novembre 2020 à Yaoundé.


Clement Atangana CIJ
Clément Atangana et le CIJ – DR

Les raisons qui ont motivé le Cij à porter son choix au terme de la récente évaluation annuelle sur Clément Atangana sont entre autres, sa rigueur et sa compétence qui sont compatibles avec les bonnes pratiques de la gouvernance publique. « Au terme de la récente évaluation annuelle, il en ressort que vous avez fait preuve de rigueur et de compétence dans l’accomplissement des missions qui vous sont dévolues. Des qualités qui font du Cameroun une référence en matière de législation et de stabilité », a déclaré le président et secrétaire général du CIJ, Ignace Yombi.

A côté de ces qualités, le CIJ note aussi les valeurs humaines dont ce haut magistrat a fait montre notamment, le sens « élevé de l’intérêt général, ainsi que l’implication personnelle dans la socialisation. » Des atouts managériaux qui favorisent la diligence dans le service, la concertation dans la prise de décision et l’amélioration substantielle des conditions de travail du personnel. Des attributs qui « n’ont jamais été mis en doute tant par une opinion exigeante, que par les médias généralement enclins aux dénonciations ».

En retour, le président du Conseil constitutionnel a exprimé sa gratitude au Collectif pour cette distinction qui rehausse, de manière générale, l’institution qu’il préside. Clément Atangana a ensuite reconnu que cet autre titre l’incite, lui et tout le personnel à sa charge, « à redoubler d’ardeur dans l’accomplissement, en tant que pionnier, de leur mission afin de mériter davantage la confiance placée en eux ».

Le Collectif des Journalistes d’Investigation (Cij) a déjà primé bon nombre d’acteurs politiques et économiques qui favorisent le développement du Cameroun. La remise de ce prix est une opportunité pour le Cij, association de 57 journalistes Camerounais, d’encourager ces acteurs afin qu’ils s’investissent davantage pour améliorer le quotidien des Camerounais. Ce prix décerné au président du Conseil constitutionnel est le fruit de plusieurs descentes sur le terrain. Lesquelles ont permis d’attester l’importante contribution de cette institution dans l’économie au Cameroun.

Pour rappel, en l’espace de huit mois, cette année, c’est la deuxième fois que Clément Atangana est primé comme meilleur manager d’une institution publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    rawlings j

    Aimé Cyprien Olinga rend hommage à Jerry John Rawlings : « Un homme d’Etat respecté de ce siècle après Nelson Mandela et Thomas Sankara »

    Sadii Djomo

    Affaire Stéphanie Djomo : Une ONG s’invite dans le dossier et s’en prend à René Emmanuel Sadi