in

Cameroun : Cinq employés de Tradex testés positifs au Covid-19

L’un d’eux est décédé le 12 avril 2020 à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

Station Tradex (c) Droits réservés

L’entreprise Tradex S.A, société à capitaux publics, spécialisée dans la vente et la distribution des produits pétroliers, est contaminé au Covid-19. Elle a annoncé le 12 avril 2020, le décès de Guillaume Roger Pouhe Pouhe, chef secteur Littoral et sud-ouest.

D’après le communiqué, le cadre de l’entreprise est décédé des suites « d’une courte maladie » à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala, où il a séjourné pendant 4 jours, après avoir été testé positif au Covid-19, au Centre des maladies respiratoires de Douala, le 6 avril 2020. « Tradex garde de lui l’image d’un collaborateur d’une grande humilité, serviable et profondément dévoué, qui a accompagné avec passion, les premiers pas de Tradex dans la distribution des produits pétroliers », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : La population se dit être agressée par les SMS du MINPOSTEL

Selon le communiqué de Calvin Mbond, chef du département Communication et Relations publiques de Tradex, une opération systématique de désinfection des bureaux de l’entreprise par des équipes spécialisées de l’Hôpital Laquintinie de Douala, et le dépistage général du personnel, a permis de découvrir 5 cas positifs au sein l’entreprise. « Ces dépistages ont permis de détecter 5 cas positifs sur une population de 110 employés. Immédiatement pris en charge, nos 4 autres employés testés positifs au Covid-19 se portent bien et poursuivent leur quatorzaine en situation de confinement à domicile, sous la surveillance étroite du médecin du travail et des médecins agréés par le ministère de la Santé », apprend-on.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Des séparatistes ouvrent le feu à Buea !

Toutefois, l’entreprise tient à rassurer sa clientèle, ses partenaires, l’opinion publique nationale et internationale que sur le front de la riposte nationale contre le Covid-19, elle a mis en œuvre en plus des mesures édictées par le gouvernement de la République (…) des mesures supplémentaires en vue d’optimiser la santé et le bien-être de ses employés, leurs proches, ses clients et ses partenaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

reunion FMI octobre 2017 0 1399 933

Lutte contre le Covid-19 : Le Cameroun ne bénéficiera pas de l’allégement de la dette annoncé par le FMI

1024px Wole Soyinka in 2018 in Stockholm

Covid-19 : Les éminences grises africaines interpellent les dirigeants du continent