in

Cameroun : Célestin Monga critique l’apparition de Paul Biya aux obsèques de sa sœur ainée

mongaz.jpg

Pour Célestin Monga, le chef de l’Etat aurait plutôt, dû faire une sortie à la suite du massacre des élèves à Kumba le 24 octobre 2020 ou du moins, des victimes de Boko Haram à l’Extrême-Nord.

mongaz.jpg

Célestin Monga(c) Droits réservés 

Les obsèques de dame veuve Bidjang née Ngonda Régine se sont poursuivies le jeudi 12 novembre 2020 à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé, en présence du couple présidentiel Paul et Chantal Biya.

Toutefois, l’apparition de Paul Biya aux obsèques de sa sœur ainée n’enchante pas l’enseignant en fonction à l’Université de Harvard aux Etats-Unis d’Amérique, Célestin Monga. « Des enfants sont exécutés dans une école misérable. Des femmes sont assassinées par Boko Haram. Le “Président” sourd et muet est aux abonnés absents. Mais il apparaît aux obsèques d’une brave dame de 102 ans dont la longue vie devrait plutôt être célébrée », a écrit l’universitaire sur twitter.

Pour approfondir :   Me Désiré Sikati : « L’ART doit infliger des lourdes amendes à Orange Cameroun »

Précisons que selon la biographie de Régine Ngonda, elle décède à 92 ans, parce que, née en 1928. Elle sera inhumée ce vendredi 13 novembre 2020 à Mvomeka’a, son village natal.

Paul Biya pour sa part, a habitué la Nation à lui parler à des occasions particulières telles que la veille de la Fête de la Jeunesse, le 31 décembre pour son traditionnel discours de fin d’année. Cependant, ces dernières années, l’homme du 6 novembre 1982 – compte tenu de la nécessité, s’est adressé aux Camerounais le 10 septembre 2019 pour convoquer le dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre de la même année. Bien plus, le 19 mai 2020, le chef de l’Etat s’est aussi adressé ses compatriotes dans le cadre spécial de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Pour approfondir :   Fiscalité : Le Cameroun instaure un timbre fiscal spécial de 25 000 FCFA sur certains documents administratifs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaccin Covid 19

Chronique : La course au vaccin, ou le nouveau visage de la guerre économique sur fond de lutte contre la Covid-19.

entree du complexe mundi

Le Cameroun se dote d’un complexe multisport ultramoderne