in

Cameroun : Camtel promet un réseau wifi robuste dans tout le pays

Cameroun : Camtel promet un réseau wifi robuste dans tout le pays

Une convention a été signée à cet effet le 18 janvier 2017 à Yaoundé entre le Directeur Général de la Cameroon Télécommunications(Camtel) et le Directeur Général de Equacomm, Yves Djoko.


Cameroun : Camtel promet un réseau wifi robuste dans tout le pays
DR

Camtel, opérateur historique des télécommunications au Cameroun, aura bientôt un réseau wifi robuste sur l’étendue du territoire national. Ce déploiement d’internet sans fil à travers le pays se fera grâce au partenariat avec Equatorial Communications (Equacomm) le fournisseur d’accès internet américain, une entreprise basée à Douala et Yaoundé.

Pour Yves Djoko, le directeur général d’Equacomm, ce déploiement du wifi commencera par les villes de Yaoundé et Douala, les deux principales métropoles du pays.

Pour sa part, le Directeur Général de Camtel, David Nkoto Emane, après avoir rappelé l’importance et la nécessité d’avoir accès au wifi, dans des espaces tels que les grandes écoles, les universités, les hôpitaux, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a indiqué qu’il est question pour Camtel  d’« augmenter l’offre internet au Cameroun et réduire la fracture numérique ». Cette opération s’étendra même dans  « certaines mairies qui en ont fait la demande »  ajoute David Nkoto Emane pour qui « Camtel a besoin d’autres partenaires, d’autres forces » pour mieux servir la clientèle et remplir ses missions. La convention signée entre les deux sociétés permettra donc un véritable déploiement du wifi sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gambie : Adama Barrow prête serment comme nouveau président depuis le sénégal

    Gambie : Adama Barrow prête serment comme nouveau président depuis le sénégal

    Crise anglophone au Cameroun : Une enquête judiciaire ouverte contre Fontem Aforteka'a et Nkongho Félix, leaders du Consortium et du SCNC

    Crise anglophone au Cameroun : Une enquête judiciaire ouverte contre Fontem Aforteka’a et Nkongho Félix, leaders du Consortium et du SCNC