in

Cameroun : Cabral Libii remporte le bras de fer contre le Sous-préfet de Ngambé

Cabral

Malgré la décision prise par le sous-préfet de Ngambè le 25 juillet 2019, Cabral Libii a tenu sa manifestation à caractère politique le samedi 27 juillet 2019.

Cabral
Cabral Libii (c) Droits réservés

Samuel Nokpa sous-préfet de l’arrondissement de la Sanaga maritime, région du Littoral a rendu public un communiqué le 25 juillet 2019 où il était clairement mentionné « La manifestation publique à caractère politique prévue le samedi 27 juillet 2019 sous l’égide de Monsieur Cabral Libii est interdite ».

Les informations publiées sur la page Facebook Cabral Libii officel confirment la tenue de la manifestation prévue par Cabral Libii et ses partisans.

Sur une vidéo sur son mur, l’on aperçoit Cabral Libii, scandé : « On va voir ça peut-être dans deux semaines… Parfois il est bien qu’on s’explique aussi et qu’on se comprenne » et le reste de son allocution improvisée dans sa langue maternelle qui est le Bassa ’a, par ailleurs langue véhiculaire de l’arrondissement.

Pour approfondir :   Message de fin d’année à la Nation : Paul Biya met en garde les séparatistes belliqueux !

Même s’il est difficile de saisir le contenu de ses propos, l’on remarque la foule autour de lui qui meurt de joie en lançant cris et youyou et en en répondant d’une même voix. Pour signifier qu’ils accordent leur soutien indéfectible au candidat troisième des élections présidentielles du 7 octobre 2018.

Pour Fritz Frantz Messey, l’initiateur du mouvement 11 millions des jeunes bénéficie de la bénédiction de ses ancêtres qui guident ses pas et ses actions.

 « Ceux qui s’en prennent injustement à Cabral Libii m’amusent beaucoup. Vous vous croyez vraiment capable de ternir l’image d’un homme qui a reçu l’onction des veuves Ruben Um Nyobè et Ahmadou Babatoura Ahidjo, vraiment vous croyez cela possible ?

Cabral Libii est béni bien avant sa venue sur terre mes chers amis, le combattre c’est comme vouloir empêcher le soleil de briller en plein mois de Janvier à Douala. C’EST IMPOSSIBLE !!!

Venez seulement prendre vos cartes du PCRN parce que qui vivra sera Cabraliste

Poutine Le Lion », peut-on lire sur la page officielle de l’homme politique. 

Pour approfondir :   Cameroun : le férié est consommé sans arrêté


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mbomoS Njoya

Cameroun : Vers une convention entre la Fédération du Qatar et la Fecafoot ?

HRE

Sud : Hôpital Régional d’Ebolowa un « grand malade en quête de réhabilitation »