in ,

Cameroun : Cabral Libii passe à côté de la mort lors d’un grave accident de circulation

En mini-tournée politique dans la région de l’Adamaoua le cortège transportant Cabral Libii, président national du PCRN, et ses équipes a été victime d’un grave accident ce vendredi vers 16 heures. Alors qu’ils étaient en route pour Tignère où ils devaient installer des unités de base du parti, l’un des véhicules s’est retrouvés les quatre roues en l’air, a appris Lebledparle.com.

Cabral Libii échappe à la mort dans un accident de circulation
Cabral Libii échappe à la mort dans un accident de circulation - DR

« Gloire à Dieu », « Rendons grâce à Dieu » ! Cabral Libii et ses partisans ne tarissent pas d’éloges et de reconnaissances pour le Ciel qui vient de les épargner « d’une situation d’une douleur difficilement imaginable ». En effet, le leader de ce parti politique et ses équipes ont échappé de justesse, à « l’irréparable » ce vendredi 14 février 2025, selon les cadres de cette formation. En mini-tournée politique dans la région de l’Adamaoua, le cortège transportant Cabral Libii et quelques collaborateurs a été victime d’un grave accident de la route autour de 16 heures. Alors qu’ils étaient en route pour Tignère où ils devaient installer des unités de base du parti, l’un des véhicules a fait tonneau et a fini sa course folle,  les quatre roues en l’air.

Pour approfondir :   Affaire Ernest Ouandié et Tribalisme : Elimbi Lobé, coupable ou victime ?

Dans une alerte urgente sur la toile relayée par sur la page Facebook Lebledparle.com, Anne Feconde Noah, le porte-parole du président du PCRN parle d’une échappée à « une situation tragique » et d’une « situation d’une douleur difficilement imaginable » qui a été « épargnée ».

Des mots et des qualificatifs dont Cabral Libii lui-même a fait usage plus tard dans son récit, confirmant la situation décrite préalablement par son porte-parole.

« Nous rendons infiniment Grâce à Dieu. À 50 km de Tignere, venant de Ngaoundéré dans le village Libong-Mboum, Dieu nous a préservé de l’irréparable. Merci aux camarades et aux populations de ce village qui nous ont secouru en masse et nous ont aidé à déplacer le véhicule.  Merci au Préfet du Faro et Deo qui, une fois qu’il a été informé a mobilisé le BIR (dont un groupement est installé dans le village pour endiguer les enlèvements récurrents), pour assurer notre sécurité, et pour nous convoyer à Tignère.  Merci aux éléments du BIR qui ont manifesté à notre égard, une sollicitude chaleureuse », a posté l’homme politique sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Junior Dina Ebimbé a accepté de jouer pour le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 71

MTN Elite One : Union de Douala tombe face à Fauve Azur de Yaoundé

Emmanuel Mariel Djikdent - DR

Recrutement dans les universités : Le préfet du Mfoundi interdit la manifestation des recalés indignés