in

Alternance politique : Cabral Libii appelle à une manifestation populaire

Alternance politique : Cabral Libii appelle à une manifestation populaire

Le leader du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), l’honorable Cabral Libii estime que le changement et l’alternance dépendent essentiellement de la volonté du peuple.

Alternance politique : Cabral Libii appelle à une manifestation populaire
Cabral Libii (c) Droits réservés

Après avoir constaté ce qu’il considère comme « du mépris » de la part du chef de l’État Paul Biya, à l’endroit du peuple, Cabral Libii, sans ambages formule : « Paul Biya méprise tant les gens parce qu’il sait qu’après tous ces bavardages, les gens dorment chez eux au lieu de se mobiliser réellement pour le changement ».

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Paul Biya méprise tant les gens parce qu’il sait qu’après tous ces bavardages, les gens dorment chez eux au lieu de se mobiliser réellement pour le changement. <a href=”https://twitter.com/hashtag/OnzeMillionsTV?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#OnzeMillionsTV</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/3AnsOMC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#3AnsOMC</a></p>&mdash; Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1265748654855503874?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 27, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Allant dans cet ordre d’idée, le 3e à l’élection présidentielle de 2018 a appelé à l’éveil du peuple. Dans un autre tweet le 28 mai, l’homme politique soutient que l’unique déclencheur de la marche vers l’avant du Cameroun, est inéluctablement une manifestation populaire : « Peuple camerounais lève-toi et marche pour le changement et l’alternance, ce n’est que comme ça que le Cameroun pourra avancer », a-t-il écrit.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Peuple camerounais lève-toi et marche pour le changement et l’alternance, ce n’est que comme ça que le Cameroun pourra avancer. <a href=”https://twitter.com/hashtag/OnzeMillionsTV?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#OnzeMillionsTV</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/3AnsOMC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#3AnsOMC</a></p>&mdash; Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1265749530772934658?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 27, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Rappelons que Cabral Libii Li Ngué dit Cabral Libii, est né le 29 mars 1980. Il est un journaliste, enseignant-moniteur de droit et député à l’Assemblée nationale camerounaise. Il est sorti officiellement 3ᵉ au terme de l’élection présidentielle de 2018. En 2019, Cabral Libii a été élu homme politique africain de l’année au GIFA D’OR de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Corée du Sud annonce un don de matériel médical au Cameroun à hauteur de 178 millions de FCFA.

    Cameroun : Georges Elanga Obam invite les municipalités à prendre des dispositions anti-coronavirus dans les écoles

    Cameroun : Georges Elanga Obam invite les municipalités à prendre des dispositions anti-coronavirus dans les écoles