in

Cameroun : Cabral Libii annonce un rapprochement avec Paul Eric Kingué

Invité de Face à l’actu sur STV le dimanche 19 juillet 2020, le député PCRN à l’assemblée nationale du Cameroun informe l’opinion publique qu’il va se rapprocher de Paul Eric Kingué, président national du MPCN et Maire de la Commune d’arrondissement de Njombé-Penja.


Cabral Libii – capture photo

Le rapprochement nait assurément du conflit entre Paul Eric Kingué et le gouvernement au sujet de l’exploitation de la carrière de Njombé-Penja par une entreprise étrangère et donc les fruits de cette exploitation ne bénéficient pas à la population.

La fermeture desdites carrières par le Maire, il y a quelques jours est venue relancer le débat sur la décentralisation en cours au Cameroun. Et Cabral Libii soutient l’initiative de Paul Eric Kingué, d’où l’annonce du rapprochement. « Un rapprochement avec Paul Eric KINGUE est absolument envisageable. Pour moi, la meilleure union est celle qui va dans la convergence d’actions », annonce-t-il.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Un rapprochement avec Paul Eric KINGUE est absolument envisageable. Pour moi, la meilleure union est celle qui va dans la convergence d&#39;actions. <a href=”https://twitter.com/hashtag/CabralSTV?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CabralSTV</a></p>&mdash; Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1284922664516300806?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Il estime que PEK est dans son plein droit de vouloir récupérer la gestion de l’exploitation des carrières. « Dans le cas de Njombe Penja la loi donne le droit à l’exploitation des mines de surface au CTD quand le code minier dit que l’exploitation dépend toujours du Ministère donc il faut réviser le code minier », précise l’honorable Libii.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Dans le cas de Njombe Penja la loi donne le droit à l&#39;exploitation des mines de surface au CTD quand le code minier dit que l&#39;exploitation dépend toujours du Ministère donc il faut réviser le code minier. <a href=”https://twitter.com/hashtag/CabralSTV?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CabralSTV</a></p>&mdash; Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1284922173262573569?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

« Il faut permettre aux élus locaux de faire leur travail, donc je continue à interpeller de Président il faut que la loi de Décembre 2019 sur les CTD soit appliquée », précise le président national du PCRN.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Il faut permettre aux élus locaux de faire leur travail, donc je continue à interpeller de Président il faut que la loi de Décembre 2019 sur les CTD soit appliquée. <a href=”https://twitter.com/hashtag/CabralSTV?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CabralSTV</a></p>&mdash; Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1284921159696494592?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 6 + 2 =

GIPHY App Key not set. Please check settings

Que cherche Guibai Gatama ?

Accusé de surfacturation, le DG d’Eneo Cameroon Éric Masuy rassure les consommateurs