in

Cameroun : Cabral Libii annonce un rapprochement avec Paul Eric Kingué

Libii Cabral pcrn stv

Invité de Face à l’actu sur STV le dimanche 19 juillet 2020, le député PCRN à l’assemblée nationale du Cameroun informe l’opinion publique qu’il va se rapprocher de Paul Eric Kingué, président national du MPCN et Maire de la Commune d’arrondissement de Njombé-Penja.


Libii Cabral pcrn stv
Cabral Libii – capture photo

Le rapprochement nait assurément du conflit entre Paul Eric Kingué et le gouvernement au sujet de l’exploitation de la carrière de Njombé-Penja par une entreprise étrangère et donc les fruits de cette exploitation ne bénéficient pas à la population.

La fermeture desdites carrières par le Maire, il y a quelques jours est venue relancer le débat sur la décentralisation en cours au Cameroun. Et Cabral Libii soutient l’initiative de Paul Eric Kingué, d’où l’annonce du rapprochement. « Un rapprochement avec Paul Eric KINGUE est absolument envisageable. Pour moi, la meilleure union est celle qui va dans la convergence d’actions », annonce-t-il.

Pour approfondir :   Le PCRN annonce la "rupture de toute collaboration avec Equinoxe TV"

Il estime que PEK est dans son plein droit de vouloir récupérer la gestion de l’exploitation des carrières. « Dans le cas de Njombe Penja la loi donne le droit à l’exploitation des mines de surface au CTD quand le code minier dit que l’exploitation dépend toujours du Ministère donc il faut réviser le code minier », précise l’honorable Libii.

« Il faut permettre aux élus locaux de faire leur travail, donc je continue à interpeller de Président il faut que la loi de Décembre 2019 sur les CTD soit appliquée », précise le président national du PCRN.

Pour approfondir :   Cameroun : Après Akeré Muna, Alice Sadio de l’AFP se retire du Dialogue national


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guibai gatama

Que cherche Guibai Gatama ?

Erico eneo

Accusé de surfacturation, le DG d’Eneo Cameroon Éric Masuy rassure les consommateurs