in

Cameroun-Burkina Faso : Malgré la victoire et son doublé, le capitaine Vincent Aboubakar rappelle ses coéquipiers à l’ordre

Aboubakar Vin

D’après l’avant-centre des Lions indomptables dans son interview d’après-match, l’équipe n’a pas réalisé son meilleur football.

Aboubakar Vin
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

La victoire et le doublé n’ont pas été de nature à satisfaire Vincent Aboubakar. Le capitaine en demande plus à ses camarades en termes de contenu.  « Moi personnellement je ne peux pas dire que je suis satisfait. Vu la qualité de l’équipe qu’on a, on n’a pas fourni un bon football. Honnêtement, il ne faut pas seulement voir qu’on a marqué deux buts, nous devons jouer mieux, nous pouvons faire mieux devant notre public. Nous nous devons de monter en puissance dès le prochain parce que celui-ci, nous n’avons pas fait un bon match », a-t-il relevé.

« On doit se réveiller sur le plan collectif. C’est un petit détail car on a de super bons joueurs. Je ne sais pas si c’est la pression, mais ce que je sais c’est qu’on a un groupe de qualité pour le faire. A partir du prochain match on doit montrer un autre visage du Cameroun », poursuit le joueur de 29 ans.

Dur envers ses coéquipiers, Aboubakar l’est autant avec lui-même. « Ce doublé ? Ce n’est rien ça (…rires, ndlr). Le plus important c’est partager la victoire et le bon jeu avec mes coéquipiers. Ce trophée (homme du match) c’est un détail. Nous devons fournir un bon football devant notre public ».  Les Lions auront donc l’occasion jeudi prochain de corriger le tir (dans le jeu) face à l’Éthiopie à 17H (heure locale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2021 : La prestation controversée de Fally Ipupa, au stade Paul Biya d’Olembé lors de la cérémonie d’ouverture

    71026690

    Cameroun : L’État va débloquer 31 milliards FCFA, pour régler une partie de la dette due aux enseignants du secondaire