Assurance a été donnée par le chef de la Division de la Communication du ministère de la Défense, le Capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo.
La sortie du porte-parole de l’armée fait suite aux informations faisant état d’un pseudo recrutement dans le corps des commandos d’élite. Pourtant, il n’en est rien.
« Un faux communiqué daté du mardi 11 août 2020 et attribué au ministre délégué chargé de la défense a envahi la biosphère. Il annonce un prétendu recrutement spécial de 2600 commandos d’élites pour le compte des Bataillon d’intervention rapide(BIRs) et de la garde présidentielle(GP) », communique Cyrille Serge Atonfack Guemo.
Pour le haut gradé de l’armée, « le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense précise qu’aucun concours ni recrutement n’ont été ouverts pour l’instant pour les Armées et la gendarmerie nationale », lit-on.
Par conséquent, prévient le porte-parole de l’Armée, « toute personne qu’on tenterait d’harponner les faussaires auteurs de ce pseudo-communiqué devrait éviter soigneusement de se faire escroquer. Les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité les plus proches devront être prévenus pour les mettre hors d’état de nuire », conclut le communiqué.