in

Paul Biya-Elections de 2018 : « Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité »

paul biya allocution 2017 decembre

Dans son traditionnel message de fin d’année à la nation camerounaise, Paul Biya a parlé de plusieurs sujets : l’insécurité dans l’Extrême-Nord et à l’Est du pays, la Crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, la Décentralisation, la CAN 2019, les Echéances électorales de 2018…


paul biya allocution 2017 d%C3%A9cembre
Paul Biya – DR

« 2018 sera une importante année électorale. Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité », a souligné le Chef de l’Etat dans son discours. Il convient de dire que le budget a été revu à la hausse dans le programme financier de 2018 au Cameroun. Cela se justifie certainement par les nombreuses élections que aurons cette année (présidentielle, municipales, législatives, sénatoriales, régionales).

Pour approfondir :   Siméon Roland Ekodo Mveng : « l’exclusion de Michèle Ndoki n'est pas politiquement correcte »

Au Cameroun en 2018 l’on ira probablement vers la création du conseil Constitutionnel et des conseils régionaux, des institutions prévues dans la constitution du 18 janvier 1996. « Le parachèvement de la mise en place des institutions prévues par la Constitution permettra de consolider l’Etat de droit et ouvrira une nouvelle page de notre processus démocratique », a indiqué le Chef de l’Etat dans son discours ce 31 décembre 2017.

Biya a promis l’accélération de la décentralisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sacre lions1

Afrique-Football : le Cameroun est premier au classement 2017 des sélections nationales

Ghislaine bebom

Distinction : la camerounaise Ghislaine Bebom remporte le prix d’excellence du leadership féminin au Pays-Bas