in

Cameroun : Assaut meurtrier de Boko Haram : La femme d’Amadou Ali et tous les otages libérés

abubakar
Abubakar Shekau, chef du groupe Boko Haram

abubakar

Des membres présumés de Boko Haram ont mené une attaque sanglante, dimanche, à Kolofota, dans le nord du Cameroun. 16 personnes ont été tuées, selon un bilan dressé dimanche soir. Plusieurs otages, dont l’épouse du vice-premier ministre Amadou Ali, ont retrouvé la liberté dans des circonstances encore floues.

Le calvaire des otages camerounais enlevés par Boko Haram a finalement duré moins de vingt-quatre heures. Enlevés dimanche matin au cours d’un assaut particulièrement meurtrier de la secte islamiste dans la ville de Kolofata – située à l’extrême nord du Cameroun, à une dizaine de kilomètres du Nigeria -, ces derniers ont recouvré la liberté dans des circonstances qui sont encore, pour l’heure, assez floues.

L’attaque a fait 16 victimes

Pour approfondir :   Accusé d'avoir assassiné une fillette de 7ans, le procès du Camerounais Marcel Nougni s'ouvre le 07 nov en Allemagne

D’autant plus que leurs ravisseurs s’étaient montrés sans pitié, quelques heures plus tôt, semant la terreur lors de deux attaques simultanées visant la localité, vers 4 h 00 TU (5 h 00, heure locale). Les hommes armés ont pris d’assaut la maison du sultan Seiny Boukar Lamine, et celle d’Amadou Ali, le vice-Premier ministre. Parmi les otages que les assaillants avaient emmené dans leur retraite : plusieurs gendarmes, le maire de Kolofata, son épouse et ses deux filles, ainsi que l’épouse du vice-Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, Amadou Ali.

Kolofata est lourdement endeuillée : 16 morts, selon un dernier décompte dressé dimanche soir, tard dans la soirée. Certains ont été égorgés, d’autres difficilement identifiables victimes, très certainement de tirs de roquettes. Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a dénoncé une « attaque d’une violence inqualifiable » et assuré de la « détermination » du gouvernement à « combattre sans répit » contre Boko Haram.

Pour approfondir :   Télé-enseignement à la CRTV : Une enseignante tournée en dérision sur les réseaux sociaux pour avoir commis une faute d’orthographe

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blaise kamgang

Blaise Tanonkou Kamgang, Président et co-fondateur du site Internet Cameroonvoice.com est mort

Route

Drame: 13 morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Dschang